Le rêve est une disposition de l’esprit qui survient au cours du sommeil, et qui procure à l’individu éveillé.e des souvenirs nommés eux aussi, rêves. Il est un univers dans lequel notre esprit est libre de s'affranchir des limites du réel.
Chez l’être humain, certaines hallucinations comme l’onirisme et la rêverie, sont vécus à l’état éveillé. Que l’on soit endormi.e ou éveillé.e, les images et représentations mentales qui en découlent ne sont pas contrôlées. Ainsi, malgré les possibilités infinies d’émotions et de sensations vécues par notre psychisme dans l’état de rêve, l’être humain demeure spectateur de ses souvenirs et reste en quête de la signification, du rôle, ou de la fonction de ses rêves.
Ce soir ce 3ème épisode d’Opus numéro 404 tisse sa thématique autour des rêves, jusqu'à atteindre les tréfonds de votre subconscient, ponctué de réminiscences oniriques de choix.
Fermez les yeux et laissez votre imagination faire le reste.
Née dans les années 50’s au cœur des laboratoires de recherches sonores, la musique électronique a d’abord été synonyme de musique savante avant de glisser progressivement vers les genres populaires où elle est désormais incontournable.
Parmi tous les styles musicaux qui ont influencé la musique électronique, il en est un particulièrement étonnant au premier abord : la musique classique. Ce genre, pourtant considéré comme élitiste, influence significativement les musiques actuelles.
Op. n° 404 explore les atomes crochus existants entre musique classique et musique électronique, pour une réaction musicale inédite. Embarque pour une immersion sonore au sein du laboratoire 404, dont le code d’erreur fait valser les étiquettes mais aboutit à une multitude de combinaisons musicales, hybrides, étonnantes, gagnantes.
Op. n° 404, c’est tous les derniers samedis du mois, de 20h à 21h, sur Prun’.