Dans la mythologie scientifique, l’air est un mélange de gaz qui constitue l’atmosphère de la Terre. Il est normalement invisible, incolore et inodore.
Pourtant dans notre quotidien, on le perçoit parfois comme sec, frais, pesant ou éthéré. L’air se sent et se ressent, sa densité, sa chaleur, sa douceur dépend non seulement des conditions météorologiques, mais aussi de notre humeur et de nos sentiments du moment. Il est un des éléments associés à l’esprit et à la liberté.
Ce soir dans l’émission Op.n°404, on vous propose une sélection libre comme l’air, qui associera la brise mélodique au souffle lancinant.
Illustration : air
Crédit Image : air
Playlist
John Carroll Kirby - wind
Nils Frahm - No step on wing
Ludwig van Beethoven - The Tempest" allegretto
Hans Zimmer - Time
Acaptcha - Breath
Air - Alone in Kyoto
Julianna Barwick ft. Jonsi - Inspirit
Jean Sébastien Bach - Nemanja Radulovic, orchestre - Orchestral Suite No.3 In D Major, BWV 1068 : Air
Née dans les années 50’s au cœur des laboratoires de recherches sonores, la musique électronique a d’abord été synonyme de musique savante avant de glisser progressivement vers les genres populaires où elle est désormais incontournable.
Parmi tous les styles musicaux qui ont influencé la musique électronique, il en est un particulièrement étonnant au premier abord : la musique classique. Ce genre, pourtant considéré comme élitiste, influence significativement les musiques actuelles.
Op. n° 404 explore les atomes crochus existants entre musique classique et musique électronique, pour une réaction musicale inédite. Embarque pour une immersion sonore au sein du laboratoire 404, dont le code d’erreur fait valser les étiquettes mais aboutit à une multitude de combinaisons musicales, hybrides, étonnantes, gagnantes.
Op. n° 404, c’est tous les derniers samedis du mois, de 20h à 21h, sur Prun’.