A l'occasion du 1er avril et à l'approche de Pâques, l'équipe vous propose une émission kinder surprise, constituée de ses morceaux coups de cœur.
Au programme : une carte blanche eclectique qui laisse la part belle aux contrastes musicaux. Le classique sera accompagné du contemporain, l’électronique suivi de l’accoustique, la musique traditionnelle orientale mélangée à celle de l’occident.
Vous l’aurez compris, ce soir dans Mozart etc, c'est poisson d’avril !
Illustration : Amadeus, Milaus Forman
Playlist
Sébastien Tellier - L' Adieu
Quatuor Les Sourds-Doués - La Valse des fleurs
Maurice Jaubert - Ouverture et forlane des intermèdes pour orchestre à cordes
George Gershwin - Rhapsody in blue
Les Rythmes Digitales - Kontakte
Toys Dolls - Toccata et fugue (Bach)
Pavane - Plumes
Ilan Eshkeri - Reliquary III - "Antiphon and chorus"
Les Quatre barbus - Le Barbier de séville (Rossini)
Élitiste la musique classique ? Certainement pas !
De la publicité au cinéma, des musiques actuelles aux musiques d’ascenseur, le classique fait partie intégrante de notre quotidien. Dans une ambiance à la fois humble et consciencieuse, l’équipe de Mozart et caetera propose de réveiller le·la mélomane qui sommeille en chacun. Le titre même de l’émission n’est pas anodin. En subtile référence à Gainsbourg, il a pour but de rappeler les liens existant entre classique et modernité. Gainsbourg n’est pas le premier à avoir puisé dans le grand répertoire pour composer, et ce n’est surement pas le dernier.
Rythmée de coups de cœur, de chroniques et d’anecdotes, cette émission fait table rase des a priori portés sur le classique en redorant ce dernier d’une belle claque actuelle.
Tous les vendredis de 19h à 20h, Mozart et caetera donne le « la » au 92FM.