Après 3 saisons, 92 émissions, et une vingtaine d’interviews, l’émission qui dépoussière la musique classique s’arrête puisque l'équipe vogue vers de nouveaux horizons !
Pour fêter ce départ en musique, cette ultime émission vous propose un focus sur le thème de l’au-revoir et de l’adieu, un thème annonciateur de fin, mais aussi et surtout de nouvelles perspectives !
Mozart etc remercie chaleureusement toutes les personnes qui se sont investies de près comme de loin dans ce projet de démocratisation de la musique classique : technicien·e·s, co-animateur·trice·s, invité·e·s mais aussi et surtout auditeur·trice·s.
BIG UP <3
Illustration : Amadeus, film de Miloš Forman.
Playlist
Ludwig van Beethoven - L'Adieu au piano
Charles Gounod - Roméo et Juliette - "Salut ! Tombeau sombre et silencieux"
Max Richter - Last Days
Album : Memoryhouse
André Messager - Les P'tites Michu - "Ah ! quel malheur !"
Sébastien Tellier - Adieu
Album : Confection
Alice Coltrane - Turiya and Ramakrishna
Henry Purcell - Dido and Æneas - "When I'm laid in earth"
Cal Tjader - Tumbao
Francis Poulenc - Le Dialogues des Carmélites - "Ah ! Ne me quittez pas sur un adieu de fâcherie"
Kamilya Jubran et Sarah Murcia - Suite nomade n°3
Frédéric Chopin, par Serge Gainsbourg - La Valse de l'Adieu
Élitiste la musique classique ? Certainement pas !
De la publicité au cinéma, des musiques actuelles aux musiques d’ascenseur, le classique fait partie intégrante de notre quotidien. Dans une ambiance à la fois humble et consciencieuse, l’équipe de Mozart et caetera propose de réveiller le·la mélomane qui sommeille en chacun. Le titre même de l’émission n’est pas anodin. En subtile référence à Gainsbourg, il a pour but de rappeler les liens existant entre classique et modernité. Gainsbourg n’est pas le premier à avoir puisé dans le grand répertoire pour composer, et ce n’est surement pas le dernier.
Rythmée de coups de cœur, de chroniques et d’anecdotes, cette émission fait table rase des a priori portés sur le classique en redorant ce dernier d’une belle claque actuelle.
Tous les vendredis de 19h à 20h, Mozart et caetera donne le « la » au 92FM.