L’hiver est arrivée avec ses grosses bottes pleines de neige, et à l’approche de Noël , Mozart etc a bien envie de rester au chaud sous la couette pour écouter de la musique classique, avec en bonus un chocolat chaud et quelques clémentines. Pour cette émission, l'équipe vous propose une sélection de circonstance, parfaite pour débuter son week-end dans une ambiance douce et cosy.
Avec la chronique de Paula : "La flûte à bec et ses clichés".
Illustration : Statea - EP de Vanessa Wagner et Murcoff, Infine
Playlist
Ania Dorfmann - Songs without words - "Piano agitato"
Max Richter - From Sleep - "Dream 13"
Heitor Villa Lobos - Bachianas Brasileiras n°4 - "Prélude"
Igor Stravinsky - L’histoire du soldat - "Trois danses"
Vanessa Wagner - Ma mère L’Oye - "Les entretiens de la belle et de la bête"
Antonio Vivaldi - Concerto 443 en Do majeur (extrait)
Markus Zahnhausen - Lyrische Szenen - "Noel"
Joby Talbot - Alice in Wonderland -"The Croquet march"
Élitiste la musique classique ? Certainement pas !
De la publicité au cinéma, des musiques actuelles aux musiques d’ascenseur, le classique fait partie intégrante de notre quotidien. Dans une ambiance à la fois humble et consciencieuse, l’équipe de Mozart et caetera propose de réveiller le·la mélomane qui sommeille en chacun. Le titre même de l’émission n’est pas anodin. En subtile référence à Gainsbourg, il a pour but de rappeler les liens existant entre classique et modernité. Gainsbourg n’est pas le premier à avoir puisé dans le grand répertoire pour composer, et ce n’est surement pas le dernier.
Rythmée de coups de cœur, de chroniques et d’anecdotes, cette émission fait table rase des a priori portés sur le classique en redorant ce dernier d’une belle claque actuelle.
Tous les vendredis de 19h à 20h, Mozart et caetera donne le « la » au 92FM.