En matière de musiques pop la vulnérabilité c'est un rayon entier, que dis-je, un continent sans fin que ne cessent d'explorer compositrices et performeurs de ces musiques faciles à retenir et si parfois si vite oubliées.
Bon. Au vu du contexte la vulnérabilité désormais, ce sera celle de notre monde en équilibre. De nos trains-trains fissurés par un air du temps nauséabond. De la matière pour faire de bonnes chansons? Sûrement. Et qu'elles nous servent à résister.
Ce dernier épisode de Haute Fidélité est assemblé avec autant d'amour que d'à peu près, vous nous en excuserez. On avait papoté avec Eliaz "avant". On s'était laissés emporter par nos discussions futiles mais essentielles puisqu'à propos de pop musiques. Merci à lui.
La place d'Eliaz et des autres, c'est la vôtre. Au micro de PRUN' et dans Haute Fidélité, chacun.e peut apporter de quoi écouter et discuter.
Pour cela, il suffit de nous écrire à hautefideliteradio@outlook.fr
Etait-ce un rêve...ou un souvenir ? Format nocturne pour passeur·euses de disques taquins, Haute Fidélité c'est l'émission qui se demande si la pop ça existe encore pour de vrai. L'invité·e du soir ramène sa fraise et ses tubes perso...
Des girls group berrichon, de la dream-pop chilienne, des tribute bands de Beyoncé ou Bourvil en passant par la bonne musique qui passe au bistrot ou la sélection hebdo des blogs indé végétariens...
A l'heure où fleurissent covers en streaming et émotions standards, on met pause, on ralentit et on partage. Hommages et (re)découvertes, hits vite oubliés, mélodies imparables pour tubes insoupçonnés, l'émission des émotions et plus, c'est un peu tout ça, Haute Fidélité.