A l'occasion de la sortie de la compilation "Water For The Town vol.1" par le label Smart Bomb consacrée aux artistes d'Oakland, on part du très beau titre "On Boundaries" de la chanteuse Samplelov, point de départ de notre exploration musicale de la ville californienne.
Une ville pauvre, engagée contre la gentrification qu'elle subit plus qu'aucune autre ville des Etats-Unis, mais surtout une ville de musique. On commence par les légendes sorties de la ville : Tupac, Sly Stones, Pharoah Sanders, on continue avec les grands noms actuels comme Saadiq ou Rashan Ahmad et on termine par des artistes plus underground.
Illustration : Water For The Town Vol.1
Crédit Image : Smart Bomb
Playlist
Samplelov - On Boundaries
Pharoah Sanders - Astral Travelling
Sly And The Family Stone - Family Affair
Digital Underground - Wussup With The Love ft. Tupac
Soul Of Mischief - 93 Till' Infinity
Raphael Saadiq - Skyy Can You Feel Me
The Coup - The Magic Clap
Guy Fox - I Don't Know
Rashan Ahmad - No No No ft. Homeboy Sandman (prod 20Syl)
Comme ces “rias” qui partent de la mer pour se fondre dans les vallées, Dosaï et Pedro-Blaise partent d’une nouveauté musicale et amènent l’auditeur·trice aux confins de l’univers de l’artiste qui l’a composée.
Ses inspirations, la scène musicale à laquelle il ou elle appartient, ses collaborateur·trices ou simplement ses affinités musicales, Sonoria découle tous les jeudis de 22h à 23h une émission tout en musique qui vous permettra d’éveiller mais aussi d’assouvir votre curiosité sur l’artiste et le morceau de la semaine.