La Bass Music a cette qualité d'inclure des sous-genres totalement différents dans leurs structures mélodiques et leurs charges émotionnelles mais qui ont le dénominateur commun d'être ce que l'on appelle "bass driven". C'est à dire cette omniprésence des fréquences basses qui frisent les subs. De l'énergique "Brostep" de Skrillex au mélancholique "Darkstep" de Burial en passant par l'apaisant "Chillstep" de Seven Lions ou Rameses B, il y'en a pour tous les goûts.
Dans le Midnight City de ce soir, je vous emmène à la rencontre des Fae Children, ou littéralement des enfants des fées. C'est un mouvement regroupant de jeunes producteurs et chanteurs de Bass Music dont l'ambition est d'insufler dans ce genre des éléments féériques et oniriques inspirés du cinéma et de la littérature fantastiques. Il faut admettre qu'ils réussissent assez bien leur pari.
Figures de proue: Bijou., CoMa, Mr Fijiwiji, KoDa, Tülpa, n u a g e s, ɗʒɛmɪηaɪ~, Serren, Asterisms, Owsey, Stumbleine entre autres
Ps: Thanks Nori & CoMa pour l'intro et l'interlude.
Illustration : Fae Child
Crédit Image : Bijou.
Playlist
Intro: Nori - Bijou's Faerie Tale
01. Owsey, Stumbleine Resotone - You're The Shade Of My Heart
02. RIT & Tx Knicca - Glimpse Of Sun
03. LuQus & RIT - We Are Blind
04. NOVΛ - Into The Deep
05. Mr FijiWiji - Cynical (feat. CoMa)
06. Tulpa, Bija, Skywide Featuring Bijou. - White Lies
07. Blackmill - Evil Beauty
Interlude: CoMa - I'm so ready to be free (Skit)
08. Synthetic Epiphany & CoMa - Beauty in Errors
09. MitiS - Brings Renewal
10. JacM & Nori - Sleep Well
11. Radio for the Daydreamers - Wasted Faces (Seiswork remix)
Avec Midnight City, Joan Of ART vous propose une incursion dans le futur de la Bass Music.
Une heure de mix hebdomadaire qui vous emmène à la rencontre d'artistes et de titres méconnus et qui sont pourtant en train de redéfinir le futur de cet univers à part entière de la musique électronique qu'il convient d'appeler la Future Bass Music.
Si tu aimes le ChillTrap, Future Garage, Hip-Hop, Future Beats, branche-toi tous les vendredis à partir de 23h sur Prun'.