Ce mois-ci l'équipe de midi au mitard a souhaité revenir sur les conséquences de la grève qui s'est déroulée à Condé sur Sarthe début mars.
Pour un retour sur les événements et une analyse, voici un article écrit par des membres de midi au mitard.
Pour bien comprendre ce que l'administration pénitentiaire a mis en place après les événements et ce dans une démarche encore plus de sécuritaire vous vous en doutez, nous avons interviewé Lydia, présidente du syndicat PRP, qui nous a parlé des fouilles qu'elle a eu à subir, avec les autres proches entre humiliation et irrespect.
Suite a cette interview, Laurie, s'est lancée dans sa première chronique midiaumitardienne sur le thème de la censure et le traitement de la prison par les médias. Et comme d'hab nous retrouvons la chronique zic, et "histoire", avec ce mois-ci une petite mise à jour des aventures de Brutus.
Bonne écoute !
Illustration : Des surveillants filmés en 2016 par France 3 qui distribuent la « gamelle » à une personne détenue
Midi au mitard : l’émission qui écarte les barreaux et donne la voix pour que la prison ne soit pas un lieu passé sous silence !
C’est parti pour la saison 2019/2020. Avec des personnalités et visions diverses autour de la table, nous vous invitons à « parler prison ». Émission engagée en partenariat avec l’association Génépi, nous cherchons aussi à donner la parole aux détenu·e·s, leurs familles et à ceux et celles touché·e·s par la répression carcérale.
Nous vous donnons alors rendez-vous tous les premiers dimanches du mois, de 12h à 14h, pour une émission thématique aux petits oignons, épicée à coup de reportages, d’invité•e•s, de débats, et des chroniques diverses.