Et oui, avec un B majuscule. Depuis quelques années les médias n'ont de cesse de rabaisser leur voisins, de tout critiquer, de tout remettre en question. Mais eux, concrètement, que proposent-ils, que font-ils, que nous apprennent-ils?
Parce-que l'équipe de Médiatisez-moi en a assez d'entendre des coups de fourchette sans perspectives, nous nous intéressons aux stratégies et à la valeur de certains médias. Il parait que l'on critique les autres quand on frémit soi-même? Alors les médias souffrent-ils au point de ne plus savoir quoi produire? Est-ce le citoyen qui en redemande? Et si oui pourquoi?
Nous commencerons par notre cher président, qui subit les foudres de la presse, pour aller vers d'autres émissions et papiers qui sont plus critiques que thématiques. Avec nous un invité, Nicolas de la Casinière, journaliste pour libération, l'Express, Bretagne magazine et rédacteur en chef de l'observatoire géopolitique des criminalités.
Nicolas est aussi intervenant à la faculté d'information communication de Nantes. Parcours atypique d'un homme architecte qui a changé de route pour aller vers les chemins sinueux du journalisme. Avec lui nous avons pu échanger et nous le remercions d'avoir nourrit cette émission de ses expériences.
Comme à chaque émission, nous vous mettons nos liens qui alimentent chaque semaine Médiatisez-moi:
En cette émission du 22 novembre dans Médiatisez-Moi, c´est une playlist Reggae-Roots que nous avons choisi pour accompagner ce débat autour du « Bashing », afin d´atténuer les tensions qui pourraient s´emparer des ondes du 92 FM. Une playlist très jamaïcaine qui nous accompagnera tout au long de cette émission.
Médiatisez-moi est une émission qui déshabille l'actualité des semaines passées. Quatre déshabilleurs présents pour de bons échanges autour d'un sujet du moment et d'un invité ! Nous dévorons des yeux différents médias et avons la plaisante mission de vous donner des informations de ce qui se passe dans la presse, la TV et le net. Le tout avec un soupçon d'humour et de la bonne musique!
Retrouvez l’émission Médiatisez-moi, chaque vendredi soir de 19h à 20h.