I.R.M
Diffusée le samedi 28 novembre 2015 à 12 h 00
IRM Saison#03 Épisode#02
L'Instant Radiophonique Médical renfile sa blouse chaque dernier samedi du mois de midi à treize heure
Ces interrogations , qui nécessitent un oeil technique tout en soulevant des questions éthiques seront abordées avec deux médecins spécialistes du CHU de Nantes : Dr Kévin BUFFENOIR, neurochirurgien, et Dr Miguel JEAN, responsable de la Consultation d'Éthique Clinique, pour un échange qui s'annonce dense et passionnant.
En deuxième partie d'émission, nous vous proposerons une nouvelle chronique sur les séries télévisées médicales, en questionnant cette fois la figure du médecin, ou le charme de l'imperfection. Puis Clément nous parlera des préservatifs, masculins ET féminins -ces grands inconnus-.
#chudenantes
/ #coma
/ #series
/ #docteurquinn
/ #nip/tuck
/ #préservatif
/ #condom
/ #santésexuelle
/ #vih
/ #neurotraumatologie
/ #éthique
Illustration : Jane Seymour dans le rôle de docteur Quinn et Joe Lando dans celui de Byron Scully dans la série "Docteur Quinn, femme médecin"
Crédit Image : CBS
Les podcasts des dernières émissions
samedi 26 mai 2018
I.R.M - Saison05 #Episode06
samedi 28 avril 2018
I.R.M - Saison05 #Episode05
samedi 31 mars 2018
I.R.M - Saison05 #Episode04
samedi 24 février 2018
Historique des émissions
A propos de ce programme
L’IRM de Radio PRUN est rebranché pour la 4ème saison, dans les prescriptions on retrouve des interviews qui viennent perfuser vos neurones mais pas que, des reportages qui vous plongent dans des univers sonores improbables, des chroniques à couper le souffle d’oxygène, une équipe d’animateur·trice·s porteur·euse·s de prothèse mais la tête sur les épaules.
L’émission diffusée tous les derniers samedis du mois entre 12h et 13h plonge l’auditeur au centre du corps humain, sans avoir le bras long sans se prendre la tête mais pour vous donner l’eau à la bouche , IRM joue des coudes parmi les grands et connait sa leçon sur le bout des doigts pendant 1h.
Si vous pensez qu’on ne vous arrive pas à la cheville, que vous avez envie de tirer les oreilles à quelqu’un·e de l’équipe, une seule adresse email pour nous le dire :
A très bientôt sur les ondes magnétiques euhh radiophoniques !
L’équipe de l’émission IRM