I.R.M
Diffusée le samedi 26 mars 2016 à 12 h 00
I.R.M Saison03#Episode06
Un menu hyperprotéiné ce midi sur PRUN.
On commencera par un régime survitaminé sur la musculation et la santé. Sur le plateau un expert de la question Mickael Delavault.
On filera ensuite vers un régime à base d'électron proton et atome dans la découverte de l'Imagerie par résonance magnétique au CHU de Nantes. Des manipulatrices en electroradiographies ont ouvert les portes du scanner et de l'IRM. Comment elles gèrent le stress dû à cet examen chez les patients? L'IRM est un super aimant capable d'attirer tous les métaux possible, elles demandent aux patients de retirer l'ensemble des bijoux,prothèses dentaires...
Anna est allée à la rencontre de l'équipe chargée de la prévention des méfaits lié à une surconsommation d'alcool. Le milieu étudiant nantais est concerné et cette équipe constituée de médecins et d'infirmières font partie du S.U.M.P.P.S* à l'université de Nantes.
*Centre de santé des étudiants, 110 bd michelet , Nantes
sumps
/ sumpps
/ centre de santé des etudiants
Illustration : le sport et la sante
Les podcasts des dernières émissions
samedi 26 mai 2018
I.R.M - Saison05 #Episode06
samedi 28 avril 2018
I.R.M - Saison05 #Episode05
samedi 31 mars 2018
I.R.M - Saison05 #Episode04
samedi 24 février 2018
Historique des émissions
A propos de ce programme
L’IRM de Radio PRUN est rebranché pour la 4ème saison, dans les prescriptions on retrouve des interviews qui viennent perfuser vos neurones mais pas que, des reportages qui vous plongent dans des univers sonores improbables, des chroniques à couper le souffle d’oxygène, une équipe d’animateur·trice·s porteur·euse·s de prothèse mais la tête sur les épaules.
L’émission diffusée tous les derniers samedis du mois entre 12h et 13h plonge l’auditeur au centre du corps humain, sans avoir le bras long sans se prendre la tête mais pour vous donner l’eau à la bouche , IRM joue des coudes parmi les grands et connait sa leçon sur le bout des doigts pendant 1h.
Si vous pensez qu’on ne vous arrive pas à la cheville, que vous avez envie de tirer les oreilles à quelqu’un·e de l’équipe, une seule adresse email pour nous le dire :
A très bientôt sur les ondes magnétiques euhh radiophoniques !
L’équipe de l’émission IRM