Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

House 2 Couette

House 2 Couette

Diffusée le mercredi 19 décembre 2012 à 22 h 00

Ecouter | Télécharger

Chronique découverte Juju & Jordash

Juju & Jordash est un duo israélien : Gal Aner (Juju) et Jordan Czamanski (Jordash). Juju est né à Haïfa, une des plus grosses villes d’Israël, alors que Jordash est né à Colombus dans l’Ohio et a démménagé en Israël à 8 ans. C’est à Haïfa qu’ils se rencontrent dans les années 90. Quand ils se sont rencontrés, ils avaient chacun leur groupe, et ont commencé à jouer du jazz ensemble avec Juju à la guitare et Jordash au piano, et un autre pote à la contrebasse. Tout au long des années 90, ils jouent chacun de leur côté et ensemble pour des groupes de jazz, des groupes expérimentaux. Et la nuit, ils jouent dans des clubs et expérimentent la musique électronique. Ils déménagent à Amsterdam il y a quelques années. Ils avaient envie de partir, avaient besoin de tranquillité et ont fait le choix d’Amsterdam. C’est une ville qu’ils considèrent un peu comme le contraire de Tel-Aviv : c’est une grande ville mais où tout le monde peut avoir son petit coin tranquille s’il veut. Parfait pour se concentrer sur la musique. Et en plus, ils trouvent leur bonheur dans les nombreux magasins de disques.

Leur univers musical est assez difficile à décrire, on retrouve des sonorités house, techno, dub et jazz. Ils veulent juste être eux-mêmes, avec toutes les influences différentes qu’ils ont et ne pas être rangés dans des cases. Parmi leurs influences, on trouve par exemple Thelonius Monk, Herbie Hancock, Miles Davis, Cabaret Voltaire, Theo Parrish, The Cure, Kraftwerk, et la liste est encore longue. Ils sortent leur premier EP «The hush» en 2005 sur le label Psychostasia. Depuis ils enchainent les sorties d’EP sur différents labels comme Real Soon à Londres ou Dekmantel à Amsterdam, etc. En 2008, ils sortent leur premier album «Major Mishap» sur le label Rope A Dope. Ils ont sorti leur deuxième album récemment : «Techno primitivism» sur le label Dekmantel en septembre dernier. Et il ne met pas tout le monde d’accord. Visiblement soit on aime soit on déteste. A la première écoute, on a un peu l’impression d’un mélange de tout et n’importe quoi. C’est assez surprenant, les influences sont bien présentes dans les différents morceaux qui s’enchainent sans qu’on n’ait vraiment le temps de comprendre ce qu’il se passe. Alors, déstabilisant, épuisant, fascinant. A écouter. 



Les podcasts des dernières émissions


Historique des émissions

Emission Suivante »

« Emission Précédente



A propos de ce programme

Chaque jeudi sur le 92FM, l’équipage d’House 2 Couette, vous invite pour un voyage d’une heure entre techno, house et minimal de 21h à 22h. 


Interview, mix live, agenda...toute l’actualité des musiques électronique fait escale dans la house2couette.


house / techno / minimal / microhouse / electro / deep house





Réagir :