Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Extérieur Nuit

Extérieur Nuit

Diffusée le mercredi 29 octobre 2014 à 00 h 00

Ecouter | Télécharger

# Saison 1 - Emission 1 Le réalisateur Jean-Charles Hue

Pour cette 1ère émission d'Extérieur Nuit, j'ai choisi de partager avec vous l'un de mes chocs cinématographiques de cette année 2014. 

Présenté à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes en mai dernier, où il a fait forte impression, "Mange tes morts - Tu ne diras point" est le troisième long-métrage du réalisateur Jean-Charles Hue, et la suite d'une immersion longue de plusieurs années au sein d'une communauté de gens du voyage d'Europe du Nord, les Yéniches. 

Après "La BM du seigneur", Jean-Charles Hue filme donc à nouveau, dans un road-movie fraternel aux allures de western nyctalope, la famille  Dorkel, gitans explosifs et spontanés, confrontés, chacun à leur manière, à une société en pleine mutation. 

Rencontré pour vous (et pour moi) en septembre dernier, Jean-Charles Hue nous livre dans un entretien passionnant les anecdotes savoureuses, et véridiques, qui peuplent ce film hybride, aux confins du docu-fiction. 

La gadji que je suis espère qu'à l'écoute des surprenantes révélations de Jean-Charles Hue, vous ayez vous aussi l'impression de sentir le cuir et le stress de cette nuit survoltée dans l'habitacle de l'Alpina noire, entre coups de fusils et choix du chemin à suivre. 

A voir absolument, "La BM du seigneur"  & "Mange tes morts -Tu ne diras point", prix Jean Vigo 2014 / Quinzaine des réalisateurs, Cannes 2014. 

A écouter "Extérieur Nuit", émission 1 : Mardi 28 Octobre de 00h à 1h



Les podcasts des dernières émissions


Historique des émissions

Emission Suivante »



A propos de ce programme

Extérieur nuit, l’émission qui prend son temps pour vous parler cinéma, ou plutôt pour laisser le cinéma vous parler… 
Chaque fin de mois, Elsa Gambin vous propose une vision intimiste de son cinéma, à la croisée d’une certaine analyse cinéphilique mais également des émotions brutes qui en découlent, à travers des extraits intemporels de films ou de bande-originale, mais aussi et surtout des rencontres avec des réalisateurs, des cinéphiles passionnés, des professionnels du cinéma, des plongées thématiques, des émissions spéciales festivals… 

Elsa prend son temps pour déshabiller le 7ème art le dernier mardi du mois de 00h à 1h 

Contactez-nous sur : extnuit@prun.net 


cinéma





Réagir :