Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Cité à la Une

Cité à la une

Diffusée le lundi 28 octobre 2013 à 19 h 00

Ecouter | Télécharger

Saison 4 - Emission 4 | Ecotaxe et Breizh Europa

Aujourd'hui, Cité à la Une s'intéresse à nos voisins bretons ! 

La colère des agriculteurs monte depuis quelques jours à cause de l'écotaxe ! Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt devait remettre son rapport aujourd'hui au Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault. 
Quelles concessions sur cette écotaxe ? Et puis, qu'est ce que dit cette écotaxe ? Notre invité, Raphaël Romi, enseignant à l'Université de Nantes spécialisé en droit de l'environnement, nous dira tout sur cette nouvelle mesure. 
Egalement au programme, le lancement d'un nouveau parti autonomiste breton, Breizh Europa. Nous avons rencontré sa créatrice et présidente, Caroline Ollivro, à découvrir dans l'émission. 


breizh / bretagne / parti politique / parti / politique / ecotaxe / ecologie


Les podcasts des dernières émissions


Historique des émissions

Emission Suivante »

« Emission Précédente



A propos de ce programme

Cité à la Une déshabille la politique et les faits de société sur Prun' ! 


Deux jeudis par mois, entre 13h et 14h, l'équipe de l'émission se retrouve pour vous proposer des reportages, des rencontres, des chroniques et des tables rondes autour de sujets qui vous concernent, vous interpellent, vous révoltent ou vous passionnent. 


Tout au long de l'année, des élus, des associations et des citoyens se relayeront sur le plateau de Cité à la Une pour enrichir le débat sur des questions qui font l'actualité locale. Parce que la politique n'est pas réservée à un petit groupe de personnes, Cité à la Une se veut un médiateur pour tous et entre tous !  


politique / politique locale / nantes / politique publique / loire-atlantique / cité à la une / jeunes / université / conseil général / mairie / citoyenneté





Réagir :