Zëro
Concert - Rock indé
Stakhanov
7
Rue de la Bâclerie
44000 Nantes
Organisé par : L'odeur du poney
https://www.facebook.com/LOdeurDuPoney
Prix : 5€
Lundi 06 Mai 2013
20:00 à 02:00
Stakhanov
20:00 à 02:00
Stakhanov
ZËRO
bästard noise/Lyon-FR
Zëro est né des cendres de 2 groupes : Narcophony et Bästard, formation incontournable dans le paysage rock indé français des années 90. Il est clair que la musique de Zëro s’aventure plus dans des contrées inventives que dans les sentiers battus du rock à identité fixe. On y croise autant Jack Berrocal et Gene Vincent en "Drag Queen blues" sous ectasy, que le krautrock de Can et Kraftwerk dans un "Luna Park ludique" où psychédélisme et harmoniques offrent un roller coaster cérébral et addictif. On y croisera également des Cramps ressuscités le temps d’un "Sick to the bones" écorché, des Battles en pleine poussée pour un "Viandox" improbable, tout comme un paquet d’autres freaks qui en marge de tout courant auront constamment réécrit avec singularité et intelligence le langage du rock.
ALEC K. REDFEARN & THE EYESORES
folk prog experimental/Providence-US
"La tradition musicale américaine est souvent caricaturée par des références au blues. Il y a pourtant aux U.S.A bien d'autres racines artistiques. Alec Redfearn est un habile mélangeur de ces sources. Sa musique maximaliste évoque à la fois le folk européen re-vitaminé, comme celui de De Kift, la musique de cirque, le blues sombre de cabaret, l'americana bien sûr, et plus généralement les croisements psychédéliques du rock avec les musiques plus traditionnelles. Plus jazzy que Volapük, encore plus rock, voire punk, que De Kift, le groupe de Redfearn est un ensemble surréaliste qui joue l' élégance, tout en créant des ambiances glauques où Tom Waits croise de grands ensembles tziganes. Un album décalé, moiré, qui sent la cire et la fumée". [solenopole.org]
BILD
drone experimental/Caen-FR
Bild on n'en sait pas grand chose si ce n'est qu'une vidéo assez formidable d'un "concert circulaire en milieu conique" traîne sur Youtube. À la regarder, on dirait presque des vieilles images tournées par Godard il y a de ça 20 ans. Alors c'est expérimental, drone, psychédélique et puis c'est carrément entêtant et on en redemande. Et plus encore.