Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Tournée des Trans

Concert - Pop / Rock indé

La Tournée des Trans

Stereolux
4 Boulevard Léon Bureau
44200 Nantes

Organisé par : Stereolux
0240432043
http://www.stereolux.org

Prix : Gratuit

Adresse Stereolux à Nantes
Jeudi 19 Nov. 2015
20:30 à 00:00
Stereolux


Retrouvez en tournée dans plusieurs salles de l’Ouest des artistes régionaux qui se produiront aux Transmusicales 2015 ! 

HER (FR) 

Trois lettres derrière lesquelles nous retrouvons Simon et Victor Solf, deux membres des Popopops. On ne sait pas encore grand-chose de ce quintet rennais, et pour cause, c’est un projet tout neuf qui marque une rupture avec son groupe précédent. Un mix d’influences très soul (version Shuggie Otis ou Frank Ocean) qui arrive à créer une musique au son moderne tout en restant pop.


Les quatre Rennais, vingt-quatre ans de moyenne d’âge, ont sorti un premier LP en début d’année, en coproduction avec le label parisien Howlin Banana. Histoire de graver dans le vinyle les compositions du groupe, formé en 2011 sur les bancs de la fac de bio, à Rennes. Du rock garage, ils ont repris l'urgence, l'énergie bordélique. Nourris aux compils Nuggets, aux Black Lips mais aussi à Ty Segall et Thee Oh Sees, ils ne renient pas non plus quelques influences pop, développant un sens mélodique imparable. 

LENPARROT (FR) 

Le temps d’une échappée en solitaire inspirée par chanson de Baxter Dury, Romain Lallement est allé creuser la moëlle osseuse de la pop afin d’en extraire un groove minimaliste. Ainsi, en flirtant avec des rythmiques r’n’b, le chanteur de Rhum for Pauline et un des boys de l’écurie Pegase se met à nu pour une danse sensuelle autour des fantômes de Clinic ou Broadcast. Sur scène, accompagné de l’ex Hutchinson Olivier Deniaud, LENPARROT, projet à la sincérité non feinte, prend toute son ampleur. Entre fragilité et mélancolie. 





pop / indie pop / rock / rock indé

Illustration : La Tournée des Trans

Crédit :