Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

The Feeling of love

Concert - Garage / Punk / Krautrock

The Feeling of love

Stakhanov
7 Rue de la Bâclerie
44000 Nantes

Organisé par : L'odeur du poney
https://www.facebook.com/LOdeurDuPoney

Prix : 6€

Adresse Stakhanov à Nantes
Samedi 18 Mai 2013
21:00 à 00:00
Stakhanov


ARNAUD LE GOUËFFLEC 


Arnaud Le Gouëfflec est un écrivain, scénariste de bande dessinée, et musicien. Il vit à Brest et cultive un univers baroque et décalé, qu’il décline à travers romans, chansons, scénarios et expérimentations diverses. Il a enregistré plusieurs disques. Il est également un des fondateurs du Festival invisible, rendez-vous brestois des musiciens inclassables...

vs JORGE BERNSTEIN & THE PIOUPIOUFUCKERS 


Jorge Bernstein est un batteur mythique de l’ouest de l’Europe. Né à la fin des années 70, il collabore très tôt avec Johnny Twist & the Freshmen, puis plonge dans l’enfer du cidre pendant un long moment. C’est le producteur Rotor Jambreks, requin de studio international, qui fait renaître Jorge de ses cendres, telle une maison phenix, en enregistrant la 1ère démo de Jorge Bernstein & the pioupioufuckers. Dans un récent article, le monde de la musique indique que Jorge Bernstein connaît la gloire en 1957 lorsqu’il compose la comédie musicale « West Side Story », après un opéra peu connu (« Trouble in Tahiti », 1952), et une opérette plébiscitée des aficionados (« Candide », 1955). Mais le monde de la musique confondait en cela Jorge Bernstein et Leonard Bernstein, qui n’ont rien à voir entre eux. Rappelons que Jorge est un punk.


feat ROTOR JAMBREKS 

garage punk / St Jean Brevelay Hills

Qui est donc Rotor Jambreks ? Humm … difficile à dire. Bizarrement, on le verrait bien comme un (anti-)héros de BD, roulant des mécaniques en toutes circonstances, emballant les filles sans lâcher sa caisse claire ni son accent du Tennessee, évitant les coups au milieu d’une baston générale, bref, le genre de type touché par la grâce. Derrière la performance technique (chant, guitare, batterie, cravate blanche), Rotor occupe la scène comme un véritable groupe (attention, là je parle d’un groupe qui assure du feu de dieu, entre le King et Jon Spencer Blues Explosion). Je l’ai vu de mes propres yeux ! Ce gars est capable de mettre une salle en nage en trois minutes chrono ! Si Rotor n’est pas encore une star, c’est déjà une vedette…

THE FEELING OF LOVE 

kraut space garage / Metz

Think SPACEMEN3 meet PUSSY GALORE meet VELVET UNDERGOUND !  Né en 2006, The Feeling of Love est à l’origine un projet solo, une idée éphémère qui ne devait pas aller plus loin que quelques chansons courtes, éructées et enregistrées sur une cassette... Le principe était de jouer sur les codes du garage blues et de la no-wave pour retrouver une idée primaire, répétitive et minimale du rock’n'roll. Finalement après 2 années passées à faire des concerts, le “one man band” mute en une version évolutive qui peut voir The Feeling of Love passer du solo, au duo ou plus généralement au trio. 

The Feeling of Love sort alors ses 2 premiers LP, “Petite tu es un Hit” sur Yakisakana et “Ok Judge Revival” sur Kill Shaman records (Ty Segall, Oh sees). Sur ce dernier le blues et ses motifs répétitifs qui servaient de moteurs pour attendre une sorte de trance se voient pervertis par le krautrock et le psychédélisme. Un an après, le groupe pousse encore plus loin cette veine “kraut space garage” sur son troisième album qui sort sur Born Bad records. Les morceaux s’allongent, la batterie se fait plus tribale, le clavier martèle ses notes sur une autoroute infinie, et la guitare se perd dans des brouillards de delay...



garage / punk / krautrock

Illustration : The Feeling of love

Crédit :