Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

The Electronik Basstard

Concert - Electro / Breakcore

The Electronik Basstard

Stereolux
4 Boulevard Léon Bureau
44200 Nantes

Organisé par : Ghetto Art
http://www.ghetto-art-asso.com

Prix : 14€ / 16€

Adresse Stereolux à Nantes
Samedi 19 Oct. 2013
22:00 à 04:00
Stereolux


The Electronik BassTard a comme objectif la création de moments festifs d’échanges, de rencontres mais aussi de contestation d’une culture unique et élitiste. La proximité des valeurs portées par ce projet avec le mouvement des Free Party est claire et assumée : Alternatif dans les aboutissements même du projet, où le bénéfice n’aura pas pour unité l’euro mais le bonheur partagé collectivement, la découverte artistique pour tous les mélomanes et fanatiques de projets incongrus et polymorphes. Afin d’accueillir au mieux artistes et public, cette nouvelle édition, «Quadri-Core», se tiendra dans la salle de musiques actuelles Stereolux le samedi 19 octobre 2013. 

Toujours axée sur les musiques électroniques festives, cette soirée sera l’occasion de faire découvrir au public nantais artistes de renommée nationale (Janski Beeeats, Aglory, Llamatron), du Grand Ouest (Yan Hart-Lemonnier), et des découvertes locales (Tremplin Electronik BassTard). Ainsi, de 21h00 à 03h30, vos oreilles se réjouiront au sons des musiques 8-bit, dubstep, techno, tribecore, breakcore... La soirée s’orientera selon les valeurs de l’association Ghetto Art en permettant l’échange, l’accessibilité, et la découverte par et pour tous.

JANSKI BEEEATS  

Electro surf rock ultra visual 
Le projet Janski Beeeats est créé à partir de 2007 par le musicien et illustrateur Jansé. Hors de la scène, il a écrit une bande dessinée (manga japonais) qui raconte l’histoire de Janski, un jeune garçon qui a besoin de la musique pour lutter contre une infection. Sur scène, Jansé incarne son personnage et nous plonge dans son univers, grâce à des projections vidéo. Avec ses mélodies chiptunes synthétisées et ses beats frénétiques, il transforme la piste de danse en partie de Space Invaders ! Ses talents de guitariste et de solos incendiaires keytar font de lui un véritable héros électro. 

AGLORY   


Aglory fait partie de cette nouvelle relève française, déjà plébiscitée par les plus grands. Leur premier EP “Mayhem”, sorti chez Rot10Musik en avril 2012, les propulsera directement dans le top Beaport, supportés par les leaders du mouvement tels que Munchi, Bro Safari... Ils signeront quelques mois plus tard leur second EP chez Chateau Bruyant Records avec une collaboration avec Tambour Battant. Ils apparaissent en janvier 2013 aux côtés de Dillon Francis ou encore Nadastrom sur la très attendue compilation “Moombahton Forever” à l’occasion d’une collaboration avec les américains Sazon booya. ils préparent leur EP de 4 tracks dont une collaboration avec Stooki Sound sur le label TrapDoor,   

LLAMATRON  

Warstep 
Issu du mouvement breakcore, Llamatron revendique aujourd’hui le terme warstep en produisant une musique hard dubstep non conventionnelle, bestiale et chaotique. Après avoir sorti son premier EP Mirror Of War sur Accomodus, il entre ensuite dans le label Peace Off/Ruff où voit le jour son deuxième EP, Ave Llama. En live, Llamatron fera rugir le côté obscur de la farce qui sommeille dans la chair de chacun. Ses rythmiques assommantes et ses basses saturées ne vous laisseront pas indifférents ! 

YAN HART-LEMONNIER  

8bit / chiptune 
Grand manitou du label de musique électronique Ego Twister qui nous agite les neurones depuis déjà 8 ans à grands coups d’8-bit survoltés et de techno déviante (trop punks pour les puristes et trop techno pour les punks comme l’avoue le musicien aux grandes lunettes), Yan sort ce premier album le 10 septembre 2012 sur sa propre structure avec l’espoir de conquérir le monde et les vieux ados au cœur tendre. Accompli à l’aide de quelques synthétiseurs old school, d’une Gameboy vacillante et d’effets bricolés, il joue une electro lo-fi et rigolarde, mélodique et naïve, emprunte d’un second degré assumé et d’une envie sincère de faire danser. 



electro / breakcore / techno / dubstep

Illustration : The Electronik Basstard

Crédit :