Streets and Yards
Concert - Hip Hop / Reggae
20:00 à 04:00
Stereolux
"STREETS & YARDS"
Pour la première fois à Nantes, les associations Pick Up Production et Get Up! s'unissent pour une soirée exceptionnelle. La rencontre de deux univers et de différents styles musicaux, du reggae au hip hop en passant par la jungle et le dub, le tout réparti sur les deux salles de Stereolux. La salle Maxi sera dédiée aux MC's et chanteurs et sonorisée par OBF Sound System ; la salle micro sera dédiée aux groupes lives.
Prun' couvre l'événement
Retrouvez nous pour une émission spéciale en direct de Stereolux de 20h à 22h. Interviews et live au programme !
La programmation
On ne présente plus Horace Hinds aka Horace Andy tant par son talent et l’étendue de ses harmonies vocales que par ses nombreuses collaborations avec les plus grands tels que Derrick Harriot, Dennis Brown, Bill Sherman, Sly & Robbie, mais également Massive Attack qu’il rencontre dans les années 90.
Projet initié dans les années 200O aux Pays-bas, DOPE D.O.D s’est fait un nom en 2011 avec un clip « What happened », et un album « Branded » condensé de hip hop sauvage aux influences dubstep. Formé des MC’s Vicious, Simplet Rotten, Jay Reaper et du DJ Dr Diggles, le groupe n’a depuis pas cessé de prendre de l’ampleur, au point de tourner dans tous les plus grands festivals. Pour le dernier album « Da Roach » (« Le Cafard », avril 2013), la musique évolue, intégrant davantage drum’n bass, dubstep et jungle, mais le hip hop reste au cœur, sombre, nerveux et provocateur.
Acteur incontournable de la scène Dub française et internationale, OBF s'est fait connaitre par ses danses énergiques et redoutables notamment lors des soirées Dub Station à Paris. Armés de leurs productions et dubplates, les guerriers du Sound System et militants du dub n’hésiteront pas démontrer une fois de plus leur réputation. Lors de cette soirée inédite, la salle maxi sera sonorisée par OBF sound system et leur sono artisanale et puissante.
Originaire de Brixton à Londres, Brother Culture est un MC et DJ reconnu dans le reggae roots comme dans le dub ainsi que le ska et l’éléctro. Il commença sa carrière vers 1982 avec le sound system Jah Revelation Muzik. Depuis, que ce soit sur scène ou lors de sessions d'enregistrements, Brother Culture apporte son talent à des artistes comme The Prodigy, Adrian Sherwood, Dubmatix, Zion Train, ou High Tone.
Le projet Panda Dub est né à Lyon en 2007. Dub maker influencé par les scènes dub françaises et Anglaises, Panda Dub a su se créer un style très personnel. Le reggae roots, le stepper anglais et l’électro dub à la française nourrissent ses compositions qui ont toutes les caractéristiques de celles dont les sound system à l’anglaise raffolent. Le son du Panda est issu d’un savant mélange de samples ethno, de mélodies electro fraîches et percutantes, de textures envoûtantes et de rythmiques lourdes.
ONE SEED / AKALMY
Bercé par le Reggae et passionné par le son jamaïcain, le groupe nantais One Seed, né en 2003, existe sous sa forme actuelle depuis 2008. Des cafés-concert aux plus belles scènes de la région en première partie d’artistes tels qu’Alborosie, Danakil, les Twinkle Brothers, Yaniss Odua...
FIXPEN SINGE est la contraction de Fixpen Sill (Kéroué et Vidji, aussi repéré sur le projet 5 majeur) et du Singe Fume sa Cigarette, formation réunissant les rappeurs Lomepal et Caballero. A cette fine équipe s’est ajouté le producteur Meyso en tant que DJ. Collectif scénique éphémère, FIXPEN SINGE promet un mélange de morceaux solos et en communs.
Bass Addict en tant qu'émission de radio existe maintenant depuis 8 ans sur les ondes nantaises. En tout et pour tout, Bass Addict c'est plus de 300 émissions déjà réalisées, une centaine d'invités reçus et plus de 800 heures de son REGGAE / HIP HOP diffusé ! Avec Deewaï, dR JaKson, Mc Nasara, & Trez.
Plus de quinze ans après la sortie de son premier album éponyme, certifié disque d'or, Busta Flex n'a jamais changé de ligne, même s'il a su faire évoluer son style. L'une des grandes figures du rap estampillé 9.3 (collaborations avec IV My People, Kool Shen…) continue de publier régulièrement des mixtapes.
Avec un rap très technique, imagé et teinté de nu-soul, Kenyon s'est forgé une solide réputation de performeur vocal et scénique, notamment en improvisation. En 2011, il remporte le titre de champion de France du challenge "End of the Weak et termine vice-champion du monde. "Le cas local vol.2" sorti en septembre dernier, confirme tous les espoirs placés en lui, avec un disque efficace, dense et mélodique.
Rap technique, flow élastique et ambiances décontractées : en moins de trois ans, SET & MATCH a imposé sa marque de fabrique, se tenant à distance respectable des clichés d’un rap morne et moralisateur. Dans « Tudo Bem », le premier album sorti en 2013, les trois MC’s montpelliérains taquinent les genres (la pop ou l’électro) et cultivent cette vision moderne du rap du sud.