Soirée curieuse: Kizmiaz
Concert - Rock / Garage
Lieu Unique
Quai Ferdinand-Favre
44000 Nantes
Organisé par : Lieu unique
http://www.lelieuunique.com/
Prix : De 0 à 8€
Samedi 07 DéC. 2013
19:00 à 00:00
Lieu Unique
Le label nantais Kizmiaz fête ses 5 ans !
19:00 à 00:00
Lieu Unique
Le label nantais Kizmiaz fête ses 5 ans !
Kizmiaz est né il y a 5 ans avec une vingtaine de références baignant dans le rock teinté de blues, folk, garage, rock’n’roll… Cette soirée est l’occasion de présenter le nouveau projet du label : une compilation/bande dessinée qui rend hommage à leur groupe fétiche Les Cramps !
/// Tour LU à 19h ///
entrée libre dans la limite des places disponibles _
Thee Verduns (Metz)
À coups de banjo désaccordé, de guitare à trois cordes, de chants beaux comme une plainte, de caisse claire moite, Thee Verduns sèment la stupéfaction, l’effroi, l’électricité, l’ahurissement. Plus glamours que The Gories, plus discos que Boss Hog, plus vivants que June Carter & Johnny Cash, ils sont incontournables.
Un aperçu en vidéo ici.
/// Bar à 19h30 ///
entrée libre
Bud Mc Muffin (Niort)
Bud McMuffin est le personnage et le oneman band de Thibaut Kret. Venant du blues et de la folk, Bud McMuffin joue aujourd’hui des morceaux hypnotiques, dansants, primitifs, frénétiques ou orchestraux.
Un aperçu en vidéo ici.
/// Foyer haut à 20h30 ///
8 €
King Automatic (Nancy)
Le rock’n’roll est mort, mais il semblerait que personne n’ait prévenu King Automatic ! Le meilleur des one-man bands français nous revient avec son rock 50’s/60’s teinté de garage à grand renfort d’harmonica et d’orgue déglingué.
Un aperçu en vidéo ici.
Magnetix (Bordeaux)
15 ans… à sillonner l’espace, 15 ans… à façonner l’oracle, 15 ans… et jamais de guerre lasse. Telle pourrait être la définition de ce duo rock’n’roll qui prêche un punk garage primitif et déflagrateur à longueur de concerts apocalyptiques.
Un aperçu en vidéo ici.
Major Dolby dj set (Rennes)
Les Major Dolby ont su capter tout à la fois le mojo d’un Dick Dale et digérer leurs évidentes influences sixties. Entre surf et Swinging London, ils ont des compositions au fort potentiel cinématographique ou se croisent les bandes sons de La Panthère Rose, de la série Chapeaux melons et bottes de cuir ou de Hugo Montenegro.
Thee Marvin Gays (Tournai – Belgique)
Le groupe propose un style musical oscillant entre le rock garage et psychédélique des 60’s, proche de 13th Floor Elevators et de la nouvelle vague californienne des Thee Oh Sees ou White Fence. Rythmes soutenus, voix teintées de reverb, tel est le package sonore que nous délivre Thee Marvin Gays.
Vagina Town (Nantes)
Formé par le couple N.Larsen / Gina Tsunami (par ailleurs fondateurs du Fouloir), Vagina Town a depuis sillonné toute la France et la Belgique, prêchant leur parole d’évangile, à savoir l’apologie de la luxure et du bon-mauvais goût. Dans la lignée de The Cramps ou Magnetix, Vagina Town est un de ces groupes de garage suramphétaminé toujours au service d’un rock’n’roll le plus sauvage et sexuel possible.