Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Polysics + Yosi Horikawa

Concert - Post-punk / New-wave

Polysics

Stereolux
4 Boulevard Léon Bureau
44200 Nantes

Organisé par : Scopitone
http://www.scopitone.org/

Prix : Gratuit

Adresse Stereolux à Nantes
Mardi 17 Sept. 2013
20:00 à 00:00
Stereolux


POLYSICS  

Leur "pogo punk technicolor" se bonifie depuis plus de 15 ans, et ils restent l'une des formations les plus singulières du pays du Soleil Levant, méritant sans problème leur appellation de « Devo Nippon ». C'est donc avec grand plaisir que Scopitone accueille les japonais de Polysics dans son enceinte. C'est bien simple : ces types mettent à l'amende la planète entière lorsqu'il s'agit de mettre un public en transe, à coups de paroles fêlées, de costumes sortis d'ailleurs et d'énergie sous sa forme la plus pure. Si le mélange entre guitares sous haute tension et synthés cosmiques ne vous fait pas peur, vous savez ce qu'il vous reste à faire. 


Yosi Horikawa, l’un des fers de lance du label normand Eklektik, est l’une des bonnes surprises du festival. Nous pourrons nous délecter de l’abstract electro hip-hop très personnelle de cet inclassable artiste. Son dernier album "Vapor" vient de paraître sur First Words Records (UK / distribution La Baleine) et illustre à merveille cette inspiration où sons naturels et organiques prennent le contre-pied du tout numérique. Ce n’est pas sans une certaine fierté que nous verrons, pour la première fois en France, la performance qu’il concocte avec Florence To. Cette artiste, vidéaste designer résidant à Londres, est une habituée des installations et scénographies volumétriques, des dispositifs où la vidéo est une matière vivante venant sculpter l’espace. Après Shigeto et Alex Smoke, cette nouvelle collaboration nous réserve des instants magiques. Une musique intelligente et terriblement jubilatoire ! 
 
Digital Hug | GAYBIRD  
Performance 

Pulse | ELEVEN PLAY 
Creusant toujours plus loin le détournement des technologies, les fous laborantins Daito Manabe et Motoï Ishibashi (Face Visualizer, Particles…) mettent en scène la relation homme-machine jusqu’à son paroxisme. C’est une chorégraphie conçue pour des danseuses et des bras articulés (équipés de laser et plus connus sur des chaînes de montage industrielles) qui simule une communicaton gestuelle à la limite de l’intelligence artificielle, entre confrontation et mimétisme. Ce ballet robotique est aussi une installation à découvrir dans la plateforme intermédia à compter du 18 septembre. 



post-punk / new wave

Illustration : Polysics

Crédit :