Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Odezenne + Spectateur

Concerts à Stereolux

Odezenne

Stereolux
4 Boulevard Léon Bureau
44200 Nantes

Organisé par : Stereolux
0240432043
http://www.stereolux.org

Prix : Complet

Adresse Stereolux à Nantes
Jeudi 21 Avril 2016
20:00 à 00:00
Stereolux


ODEZENNE (FR)

Subversif, provocateur, indépendant : le groupe parisien/bordelais fait figure de trublion dans le paysage musical hexagonal depuis la parution de son premier album, Sans chantilly. Il faut dire que Jaco et Alix (les deux MCs) et Mattia (le beatmaker) n'en font qu'à leur tête – et ça leur réussit. Refusant les étiquettes, ils n'hésitent pas à donner à leur rap des colorations jazzys ou électroniques, s'acoquinent avec la chanson. 

Réfutant les diktats économico-artistiques, ils montent leur propre label, Universeul (ah ah), et court-circuitent les modèles marketing traditionnels en mettant directement leur public à contribution. Éclectique donc, et inclassable, Odezenne grandit en même temps que sa musique, à mille lieues des clichés du rap français et de ses vains combats d'ego ; à la fois matures, graves et poétiques comme celles de Cabadzi, trash et absurdes comme celles de leurs potes de Salut C'est Cool, les compos d'Odezenne, servies par des punchlines imparables, vont toujours dans le sens de l’inattendu, de l’inentendu.

SPECTATEUR (FR) 

Baignant dans un univers hip hop depuis plusieurs années, Spectateur a fait du sample son domaine, auquel il mêle machines et synthés pour donner une dimension électronique et renforcer l'émotion générée par sa musique. L'angevin maîtrise à la perfection l'art du changement de rythme et les variations autour d'un même thème. Il développe un abstract hip-hop teinté d'électronica d’où se dégage une ambiance sombre mais pas dénuée d'espoir ! 

Il fêtera la sortie de son premier album "Yatavéo" chez The French Touch Connection.







stereolux / odezenne / spectateur / concerts

Illustration : Odezenne

Crédit :