Letherette + Panteros666
Concert - Electro / techno
Ferrailleur
Quai des Antilles
44200 Nantes
Organisé par : Scopitone
http://www.scopitone.org/
Prix : Gratuit
Jeudi 19 Sept. 2013
20:00 à 00:00
Ferrailleur
20:00 à 00:00
Ferrailleur
LETHERETTE
Ils ne sont que deux, et ça ne les empêche pas de porter le renouveau du célèbre label Ninja Tune sur leurs épaules. Letherette, loin des ambiances habituelles de leur label, ont le chic pour manier des références sonores très french touch (ils avouent être fans absolus d'Alan Braxe et du Daft Punk des débuts), tout en gardant un côté nonchalant, presque soul, dans leur formule. Et même si la musique est une affaire qui ne doit pas s'aborder à la légère, leur côté ludique fait un bien fou à une scène qui se prend parfois trop au sérieux.
PANTEROS666
Ceux qui reconnaissent Panteros666 par ses accoutrements surréalistes et ses couleurs de cheveux d'adolescent en pleine rébellion ne le connaissent pas vraiment. Et il semble aussi manier l'art de sortir du lot pour pouvoir ensuite surprendre avec sa techno pas vraiment comme les autres. Membre de Club Cheval, petit protégé du label Bromance dirigé par Brodinski, celui qui donnait dans une techno dérangée, ludique et déviante il y a à peine deux ans a aujourd'hui bien grandi et possède une maîtrise des ambiances qui le placent dans le petit cercle des grands espoirs de la french touch 8.0. Il faudra compter avec lui dans les années à venir... et ça commence à Scopitone.
ROBERT DELONG
Batteur d'origine, ce jeune musicien fou basé à Seattle propose une expérience unique d'électronique dynamique. Un one-man-electro-band's qui, sur scène, utilise interfaces Midi, kit batterie, drums pads-machines et claviers. Boucles beats house et electronica, mélodies indie-rock et vocales pop fusionnent, donnant une idée précise de l'essence même de la dance music : accrocheuse, frappante et irrésistible. Après des passages remarqués aux festivals Coachella et SXSW, il sera en France pour ses premières dates. Just Movement, c'est le titre de son premier EP : un titre en parfaite adéquation avec son live furieux...