Les Rockeurs ont du coeur
Concert - la fabuleuse histoire du rock nantais
20:00 à 00:00
Stéréolux
Rendez-vous incontournable des amateurs de la scène nantaise, les Rockeurs ont du Coeur investissent à nouveau Stereolux le temps d’une soirée mémorable pour cette 25ème édition. Comme chaque année, les acteurs d’hier et d’aujourd’hui de « La fabuleuse histoire du rock nantais » vous préparent une fête immense avec son lot de surprises…
Au programme :
21 Cigarettes, Pillow Pillots, Da Silva, Ternil, Léo Seeger, A Few My Nephew, The Wankin' Noodles et Archimède !
Plus d'infos sur le site du festival et sur Facebook !
Après avoir oeuvré de nombreuses années au sein de groupes indés punks et indus, Da Silva entame une carrière solo au tout début du nouveau siècle. Signant en 2004 chez Tôt ou Tard, il y publiera trois albums. Après 350 concerts et une demi-décennie écoulée, Da Silva a sorti son dernier album, La Distance. Un album plus pop, plus orchestré, plus singulier et plus sombre aussi...
Jeune duo nantais composé de membres de Margo et de Gong Gong, Pillow Pilots propose une synthèse de plus de 40 années de courants musicaux, allant de l’indierock au grunge, en passant par la case électro ou néo-psyché.
Imprégnés de Rock anglo-saxon, les nantais de Twenty-One Cigarettes distillent un rock élégant et nerveux aux mélodies finement ciselées...
TERNIL
1995. Kelu, compositeur-chanteur et guitariste d’Elmer Food Beat s’adjoint les services de ses deux anciens coéquipiers, Kalou et Brutos, engage l’ex-Squealer Yann Chamberlain, et son copain de toujours Philippe Richalley. Ternil, groupe à trois guitares, est né. Après une cinquantaine de concerts et un album très pop « Les normales saisonnières » en 1997, le groupe s’était éteint. Dans la grande tradition des Rockeurs ont du Coeur, l'association les ressuscite pour vous !
Quelque part entre Love et Grizzly Bear, le jeune groupe indé nantais signe une pop audacieuse où la mélodie tient un rôle essentiel sans jamais négliger l’énergie. Leur récent premier EP éponyme navigue entre le post-rock des Tortoise, la richesse des arrangements des Pale Fountains et les troublants empilements harmoniques des derniers Radiohead.
Leo Seeger est certainement la plus british des formations nantaises. Avec déjà deux albums à son actif, Leo Seeger est un pur concentré de pop suave aux harmonies rock et folk, avec des compos toutes en finesse, des ballades mid-tempo et terriblement enjôleuses…
Avec leurs airs de branleurs british, les 2 frères lavallois avaient signé en 2009 un premier album sans erreur, salué comme l’un des plus épatants albums pop made in France des années 2000, quelque part entre Oasis et Jacques Dutronc. Nominés aux Victoires de la Musique en 2010, dans la catégorie Album Révélation de l’année, ils récidivent avec un splendide « Trafalgar » ou ils défendent sans faille leur langue maternelle, tout en assumant à 100% leurs influences musicales, qui viennent pour la plupart de l’autre côté de la Manche.
Résolument rock, l’énergique quatuor rennais puise autant dans les sixties que dans l’effervescence du rock actuel pour asséner ses hymnes garage et groove. Le nouvel album sorti en 2012 les propulse dans la cour des grands et nous montre à chaque refrain avec quelle facilité ils composent des bombes prêtes à exploser à la face du monde !