Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Les RDV de l'Erdre #34

Les RDV (in)attendus

Rdv de l'Erdre

Divers lieux
23 Rue Jeanne d'Arc
44000 Nantes

Organisé par : Association culturelle de l'été (Ville de Nantes)
http://www.ace-nantes.fr/

Prix : Ouverture billetterie le 19 août sur le site du festival

Adresse Divers lieux à Nantes
Du Lundi 24 AoûT au Dimanche 30 AoûT 2020
12:00 à 00:00
Divers lieux


Dans 13 villes au fil de l'eau


Intitulée Les RDV (in)attendus, cette édition a été adaptée au contexte sanitaire à partir du même ADN : le Jazz et la Belle plaisance, sur un territoire au fil de l’eau. Programmation artistique redéployée, coopération avec les artistes ligériens, concerts dans des parcs, concerts inattendus, adaptation du programme nautique… c’est un nouveau festival que nous vous invitons à découvrir !

Côté nautique

Une centaine de bateaux naviguera de Nort-sur-Erdre à Nantes, et pour certains sur le canal à partir de Guenrouët. Compte tenu de la situation exceptionnelle, la flottille terminera son parcours au niveau du Centre nautique de la Jonelière à Nantes. Le public pourra admirer les bateaux à Nort-sur-Erdre où la flottille se regroupe le jeudi, à Nantes depuis les parcs le samedi, et à partir de quelques autres points de vue le long du parcours.

Côté Jazz à Nantes

Aucune installation ne sera faite sur les quais du centre-ville. Les concerts auront lieu dans trois grands espaces de verdure : les douves du Château des ducs de Bretagne, le Parc des Expositions et le Parc floral de la Beaujoire. Ces concerts sont gratuits mais accessibles sur réservation uniquement (ouverture de la billetterie le 19 août). Le jazz dans toute sa variété y sera présenté du 28 au 30 août...

Au parc floral de la Beaujoire

Ce sont des projets tout à fait inédits qui seront proposés en petites formations (solo, duo, trio). Nous aurons ainsi le très grand plaisir d’accueillir : Paul Rogers, Renaud Garcia Fons, François Corneloup et Simon Goubert, Erik Truffaz et Estreilla Besson, Cheik Tidiane Seck, Yakir Arbib, Guillaume Hazebrouck, Sébastien Boisseau, Will Guthrie (création), Sélène Saint-Aimé trio, Christophe Monniot et Didier Ithursarry, Gauthier Toux, Olivier Benoit et Sophie Agnel, Joachim Florent trio, Paul Lay trio, Franck Tortiller et Misja Fitzgerald, Marion Rampal et Pierre-François Blanchard, Julia Robin, Jean-Marc Foltz et Stephan Oliva, Daniel Givone et Marc Pouplin, Cyril Trochu, Gaetan Nicot.


La grande scène du Parc des expositions

Elle dessine la programmation habituelle du festival dédiée au jazz dans toute sa richesse et sa variété : en matinée, du Blues avec The Deluxe Presidents (28/08), The String Breakers (29/08), The Royal Premier (30/08), et en fin de journée, deux concerts, l’un plutôt aux couleurs de la scène « Mix Jazz », l’autre rappelant les projets la scène Nautique, tous deux rassemblant des personnalités majeures du jazz français : Erik Truffaz (en quartet, Lune Rouge le 28/08), Von Pourquery (le 29/08), Hasse Poulsen septet (création, le 29/08), Maxime Delpierre quartet (le 30/08), Médéric Collignon avec le Jus de Bocse agrandi et deux invités Géraldine Laurent et Pierrick Pedron (création, le 30/08).

Tout au long de l’Erdre et du Canal

Les villes ont adapté le format du festival au contexte sanitaire : nombre de places limité et, pour certaines communes, de nouveaux lieux choisis pour cette édition particulière… preuve du dynamisme et de la volonté de tous d’être au rendez-vous cette année ! Et pour la première fois, un concert sera organisé dans un écrin de verdure au bord du canal, sur la commune de La Chevallerais, et un autre au cœur de la commune des Touches.





rdv de l'erdre / festival / jazz / erdre / concerts

Illustration : Rdv de l'Erdre

Crédit : Appelle-moi papa