La Nuit de l'Erdre
Festival en bords d'Erdre
parc du Port-Mulon (Nort sur Erdre)
Boulevard du Port-Mulon
44390 Nort sur Erdre
Organisé par : La Nuit de l'Erdre
http://www.lanuitdelerdre.fr/
Prix : 32€ (1 jour)
59€ (2 jours)
hors frais de location
Du Vendredi 05 Juil. au Samedi 06 Juil. 2013
18:00 à 00:00
parc du Port-Mulon (Nort sur Erdre)
Retrouvez toute la programmation ici.
18:00 à 00:00
parc du Port-Mulon (Nort sur Erdre)
Le site majestueux du parc du Port-mulon (Nort-sur-Erdre) accueillera cette année encore le festival de La Nuit de l'Erdre. Aux abords de l’Erdre, près d'un château du 18ème siècle, rendez-vous pour un événement qui regroupe têtes d'affiches et découvertes locales.
Vendredi 5 juillet
The Maggie Whackers propose un savant mélange de musique celtique traditionnelle (écossaise, irlandaise, galloise et bretonne) puisant son énergie et sa puissance dans le punk rock, et ponctuée par quelques touches de folk.
Vous avez tous vu Cali courir sur une scène de long en large, sauter, bondir dans le public ? Son nouvel album commence pourtant en douceur, chant apaisé, musique légère, tendre même. Un vrai bonheur !
Cachemire, c'est avant tout 4 «brutes» de concert, chaque composition est pensée pour le live et tous les membres développent une énergie monstre sur scène !
De son dernier album "Good Things", Aloe Blacc nous a offert "I need a dollar" qui l'a révélé au grand public. Album aux multiples influences, songez aux moments les plus sombres de Bill Wither, ajoutez une goutte de fantaisie à la Bobby Womack et un soupçon de R&B moderne, et vous serez proche de ce qu'Aloe Blacc a voulu créer avec l'aide les membres de Truth & Soul.
Dans une ambiance d'éclectisme, Boulevard des Airs propose une musique vivante, aux textes éloquents en français, en anglais et en espagnol.
Sorti en septembre dernier, le 1er album du duo, "The Heist", a réalisé un démarrage en trombe. L'efficace premier extrait "Thrift Shop" et son irrésistible gimmick de saxophone, flirte actuellement avec la 1ère place des téléchargements. Mélange de second degré et d'ironie, les textes mordants de Macklemore sont sublimés par la production audacieuse de Ryan Lewis.
Complètement vintage et décalé, ce trio offre un savant mélange de pop-électro, de poésie indie-rock et d'un flow hip-hop, le tout boosté par des guitares tapageuses.
Breakbot est un producteur génial et créateur de remix ultra talentueux. Sa marque de fabrique ? Un funk joyeux et sautillant, passé à la moulinette électro, et des influences vintage. Breakbot est connu pour ses innombrables remix dont ceux de Justice (Let There Be Lights), Data, Metronomy, Yuksek, Sebastien Tellier...
Samedi 6 juillet
Autour d'une base reggae acoustique, le groupe exprime sa créativité et construit sa musique dans une quête d'alchimie des timbres.
Si vous aimez les voix chaleureuses et envoûtantes, les ambiances folk aux intonations country, les guitares et les belles mélodies tout comme la chanson française à textes, alors vous allez adorer l'univers de Aude.
Un son énorme et des harmonies pop taillées sur mesure pour des déluges de décibels...
Des musiciens bien décidés à emmener ceux qu'ils croiseront en route, vers des terres inconnues... des terres celtiques !
Olivia Ruiz vient de sortir son 4ème album : « Le calme et la tempête ». Une évidence ! Dichotomie des émotions... Météorologie interne rendue capricieuse par le cheminement de la vie... Olivia Ruiz grandit.
Naviguant entre Portishead et Muse en passant par Janis Joplin ou encore Skunk Anansie, les influences de Da Flex sont éclectiques et s'adressent aux amateurs de rock et de soul music.
Au début de l'année 2011, Mika a fait ses bagages et s'est envolé à Montréal pour y enregistrer son troisième album. Le chanteur-songwriter a mûri et s'est transformé en un artiste qui n'a plus besoin de se cacher derrière des costumes et des artifices...
Puisant dans des influences aussi variées que Talking Heads, Phoenix, Klaxons ou Late of The Pier, Hyphen Hyphen distille un électro rock, disco punk, surpuissant et frais à la fois, un groove cinglant qui vous sonne et vous transporte, une claque qui vous réveille les sens et vous remue les tripes.
Artiste pluriel et indépendant, Wax Tailor est souvent considéré comme le chef de file de la scène triphop et hiphop cinématique. Il s'est imposé, en 3 albums et quelques 400 concerts, comme un incontournable ambassadeur de la scène française à l'international.