Juveniles + Still Corners
Concert - Electro / Pop
Stereolux
4
Boulevard Léon Bureau
44200 Nantes
Organisé par : Scopitone
http://www.scopitone.org/
Prix : Soirée GRATUITE pour les cartes Stereolux en cours de validité dans la limite de 3 spectacles/carte
14,60 € (loc) / 15 €
Mercredi 18 Sept. 2013
20:00 à 00:00
Stereolux
THOMAS AZIER
20:00 à 00:00
Stereolux
Salle maxi :
Résumer Thomas Azier à un clone de Woodkid serait évidemment réducteur. Si on peut rapprocher les deux garçons par leur capacité à assumer un chant osé et singulier, ce jeune Néérlandais basé à Berlin se distingue par son approche touchante et froide des mélodies, qui semble sortir d'un futur que nous n'avions pas encore osé imaginer. Un futur radieux pour la musique, en tout cas. Ses trois EPs nommés Hylas sont à découvrir de toute urgence, avant d'avoir l'occasion de voir notre pilosité se dresser à entendre son timbre vocal inoubliable.
Tessa Murray vous fera un effet bœuf, vous allez voir. Cette enchanteresse diva, si elle porte la pop douce-amère et éthérée de Still Corners sur ses frêles épaules en live, serait évidemment esseulée sans la composition, à l'identité forte, de son partenaire Greg Hughes. A l'écoute de la dream-pop de ce duo anglo-américain, il nous passe par la tête un kaléidoscope de couleurs et de formes singulières, un tableau magnifiquement peint, qui ne cherche jamais à nous perdre en circonvolutions inutiles, mais qui touche là où il faut, au cœur, aux pieds, aux tripes, et au cerveau un peu quand même.
C’est une belle histoire, celle de trois jeunes blanc-becs rennais qui décident de quitter leurs groupes respectifs pour mettre leur amour de la pop 80’s en commun. Aujourd’hui, Juveniles peut être fier : leur premier album, produit par Yuksek, est encensé par la critique, qui voit en eux le reflet du meilleur de Depeche Mode ou des Smiths, et fait frissonner les filles de plaisir. Et chacun de leur concert dégage une puissance émotionnelle que peu de groupes d’aujourd’hui peuvent se targuer d’avoir. Vous voilà prévenus !
Salle Micro :
Digital Hug | GAYBIRD
performance
Transflora | SUGA | Flore digitale
performance