Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Joke

Concert - Hip Hop

Joke

Stereolux
4 Boulevard Léon Bureau
44200 Nantes

Organisé par : Pick Up Production
http://www.pickup-prod.com/

Prix : 16 / 20.60 / 21€

Adresse Stereolux à Nantes
Vendredi 13 FéVr. 2015
20:00 à 00:00
Stereolux


Dans le cadre du festival HIP OPsession

JOKE  

Champion toute catégorie de l’egotrip rutilant blindé de métaphores, Joke s’affirme en personnage à part du rap français, maîtrisant parfaitement le contraste entre textes crus et flow désinvolte. Originaire de Montpellier à qui il dédie MTP Anthem, tube salué par les fans de rap comme d’électro, le MC de 25 ans poursuit un chemin empreint de vice, de luxure et d’excès. Sur Ateyaba, premier album sorti en juin 2014 chez Def Jam, le membre du collectif Les Monsieur assène ses lyrics huilés sur des compositions habitées de synthés percutants. Irrespectueux et sans limite, il partage avec son public toute sa démesure dans des concerts délicieusement transgressifs.  

Membre fondateur des Psy4 de la rime (avec Soprano, Vincenzo et Sya Styles), Alonzo développe en solo depuis 2010 un hip hop féroce, navigant entre egotrip et chronique sociale. Aussi apte à faire vibrer le dancefloor qu’à susciter l’émotion, le Marseillais scande ses textes empreints de vécu et se pose en observateur lucide de sa société. De retour avec Règlement de compte (Def Jam), son troisième album sorti en janvier 2015, le MC continue de s’entourer de rappeurs de sa trempe (Booba, Lacrim, Gradur...) et marque de son mordant les scènes de l’hexagone. Des performances à l’image de son hip hop : bestiales et redoutables.

Présent dans le microcosme marseillais depuis 20 ans, Ksir Makoza balance ses textes réalistes et sombres dans un rap lourd marqué par le fast flow de Busta Rhymes ou par MOP. Il trace les contours, les travers et les dérives de sa société sur Cause effets et Dans la matrice, deux albums retentissants dans lesquels son hip hop hardcore se pose sur les productions électros ou même teintées de rock du beatmaker Fuegostarr. En préparation d’un nouvel opus, Ksir Makoza s’avance en porte-parole d’un rap marseillais actuel, mature et profond. Performeur scénique impressionnant, le vainqueur national du «Buzz Booster» 2014 s’inspire des shows à l’américaine pour envoyer des sets monumentaux dans la pure tradition du hip hop. 

Après des qualifications dans l'Ouest (Caen, Nantes, Rennes, Angers, Le Mans) les cinq MC's vainqueurs des sélections du challenge End of the Weak s'affrontent dans cinq catégories : texte libre, a cappella, «freestyle bag», MC vs DJ et freestyle en équipe «Cypha skills». Accompagnés des fondateurs Dj Keri et Dj Nicolson aux platines, ils devront mêler inventivité, aisance scénique et technique pour remporter les suffrages du jury. Boosté par Aladoum et Dandyguel, ce show étourdissant est l’occasion de découvrir des rappeurs mêlant à merveille techniques de flow et qualités d'improvisation. 



festival / hip hop / hip opsession / rap / end of the weak

Illustration : Joke

Crédit : OJOZ