Festival SOY - Peepholes + My Disco
Concert - rock indé
Stakhanov
7
Rue de la Bâclerie
44000 Nantes
Organisé par : Yamoy
https://festival.soy
Prix : 5€ / 7€
20:00 à 23:45
Stakhanov
Peepholes
Underground punk + dance music / UK / Upset The Rhythm
Ca grésille, ça détonne. Peepholes, le duo anglais formé de Katia Barrett et Nick Carlisle, célèbre les étoiles, creuse des trous en s’acharnant à coup de claviers, guitares, Kaoss Pad. La voix de Katia, transformée, s’élève tel un grondement d’impatience. Sur scène, on s’attend à tout.
My Disco
Noise math-rock / Australie / Temporary Residence
Depuis 2003, la pop minimaliste du trio Australien ne peut que se targuer d’être follement créative. Des rafales de guitares hurlantes, un backbeat simple et efficace font de My Disco un groupe de punk rock DIY excellemment équilibré, brutal mais sans altération. Un math-rock répétitif sans digression qui n’a nul besoin d’ornementation. Les frères Andrews et leur batteur Rohan Rebiero réussissent par une simplicité réfléchie à entremêler des lignes parallèles et à transformer le punk en trance psychédélique.
Carlton Melton
Pop psyché / UK / Mid-To-Late Records
Carlton Melton est l’agrégat d’un boeuf improvisé à 5 sous un dôme géodésique du nord de la Californie, un soir d’été 2008. Une prise, un disque. Lascif et voluptueux, leur son expérimental et progressif reste bloqué dans les psychédéliques 70′s. Fils spirituels de Pink Floyd, dont ils reprennent “When you’re in” avec, parfois, Jay Mascis en concert, ils ont beaucoup de disques live à leur actif, dont un split avec Bardo Pond.
Retrouvez toute la programmation du festival ici :
http://www.festivalsoy.org/programmation