Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Festival SOY - Here We Go Magic

Concert - Pop indé / folk

Here We Go Magic

Château des Ducs de Bretagne
4 Place Marc Elder
44000 Nantes

Organisé par : Yamoy
https://festival.soy

Prix : 10€ / 13€

Adresse Château des Ducs de Bretagne à Nantes
Samedi 03 Nov. 2012
20:30 à 23:45
Château des Ducs de Bretagne


Here We Go Magic

Krautpop / USA / Secretly Canadian

Sous le pseudonyme résolument pop moderne Here We Go Magic se cache un quartet mené par l’américain Luke Temple. Cette formation ovniesque embarque la pop aux confins d’expérimentations krautrock, psychédéliques, tribales, planantes ou euphorisantes. Lors de leur passage en 2011 au festival de Glastonbury, les membres du groupe remarquent deux personnes dansant comme des possédés devant la scène : Thom Yorke de Radiohead et leur producteur Nigel Godrich. Impressionné par leurs instrumentaux hypnotiques et l’immédiateté des mélodies, Godrich leur propose de produire leur nouvel album. S’ensuivent cinq mois d’enregistrement, de recherches sonores, et de songwriting minutieux qui vont définir une étape décisive dans l’histoire du groupe.

Six Organs of Admittance

Psyché folk / USA / Holy Mountain / Drag City

Tel un oracle, l’œuvre du guitariste californien Ben Chasny guide les âmes en éveil. Depuis une quinzaine d’années, il s’est partagé admirablement entre ses deux projets: Comets on Fire (indie rock), dont les membres l’accompagneront sur scène, et Six Organs of Admittance (folk psychédélique), son projet principal, pour lequel il a récemment composé Ascent, son nouvel album sorti en août dernier. Son jeu se rapprochant de l’éminent John Fahey, il sait aussi passer du folk à l’électrique en un instant. Six Organs of Admittance a tout pour tout nous faire entrer en état méditatif profond et nous emmener loin.

Duzheknew

Indie pop + post-punk / Canada

Les trois haligoniens de Duzheknew traversent l’Atlantique pour la première fois avec leur post-punk et new wave des années 2010. Leur pop acidulée rappelle David Byrne et ses Talking Heads, et le grunge des années 1990. À l’écoute des accords élégiaques des guitares et de la voix vaporeuse d’Adam O’Reilly, on s’envole dans un paysage de Nouvelle-Écosse, tel un voyage où le temps s’arrête.


Retrouvez toute la programmation du festival ici :

http://www.festivalsoy.org/programmation




pop / folk / post-punk

Illustration : Here We Go Magic

Crédit :