Du Mercredi 07 Mai au Samedi 10 Mai 2014
00:00 à 00:00
INSA de Rennes
La motivation de ses irréductibles organisateurs a su transformer une bébé-course en le plus gros rassemblement de Solex du Monde et en le deuxième événement musical rennais après les Transmusicales. Plus vieux festival étudiant de France, le Rock'n Solex a tout de même de beaux jours devant lui !
Jeudi 08 mai
GAGNANT DU TREMPLIN
C'est The Probs que vous pourrez découvrir en première partie de la soirée !
Scarecrow vous emmène dans un monde où le Blues et le Hip Hop ne font qu'un. Où le groove est roi, qu'il soit arraché d’un dobro ou samplé d’un vieux vinyle...
Un italien, enregistrant en Jamaïque, qui squatte le haut des charts partout où le reggae est roi depuis huit ans, ça vous dit quelque chose ?
Naâman illumine la scène reggae française avec un reggae qui emprunte au hip-hop et au raggamuffin leurs rythmiques incessantes et leurs messages engagés.
Ce producteur allie un son électronique futuriste rappelant la musique dubstep / basse avec une forte dose de funk, soul et jazz. Sa musique , qu'il décrira comme « électro–soul », définit un équilibre entre les différents genres de musique urbaine tout en n'étant dépendante d’aucun style.
Collectif de Sound System majeur de Rennes, I-Skankers sera présent sur la deuxième scène toute la soirée pour faire remuer la foule.
Jeune MC prodige ayant fait ses débuts avec Dubateers, Charlie P a continué à accumuler les sessions et à collaborer avec des crews prestigieux tels OBF ou encore MUNGO'S HIFI ! Il sera aux côtés du crew I-SKANKERS pour animer la session avec son flow rapide et unique !
Dougie Conscious aka Dougie Wardrop s'est fait connaitre au début des années 90 grâce aux productions qu'il réalisa avec son groupe Centry, aidé par son ami Nick Manasseh.
Depuis sa création en 1995, Vibronics a toujours été au-devant de la scène UK Roots & Dub. C'est tout d'abord en fournissant des cuts exclusifs aux sounds renommés tels Jah Shaka, Iration Steppas ou encore Aba Shanti I que Steve Vibronics s'est fait reconnaître par les plus grands.
Vendredi 09 mai
Lorsqu’un beatmaker de talent (Bankal), vice-champion de France de scratch en 2010, rencontre un rappeur (Miscellaneous) à la plume acérée, le résultat est explosif et s’appelle Chill Bump !
Le groupe verse dans une électro pop planante et entêtante. Après le succès gigantesque de leur single Photomaton, nul doute que les poitevins seront attendus de pied ferme !
Depuis un an, Jukebox Champions est devenu le duo connu pour ses performances et productions autour des MPCs.
Worakls est un de ces artistes dont la musique est organique. Sa musique est puissante, onirique et sophistiquée. Elle puise sa force dans la synthèse d'une multitude de genres et d'époques.
Fer de lance de la nouvelle vague qui malaxe sans complexe les héritages acid, big beat, techno et house des grands frères, au milieu des influences new-wave, électro pop et post-punk des parents. Ils n'hésitent pas à autoproduire leur premier single, Idealistic qui sera par la suite signé par Kitsuné. Digitalism délivre une electro rythmée qui ne manquera pas de faire bouger la foule.
Délicieuse family, c’est l’équipe à l’origine du site, label et agence DELICIEUSE MUSIQUE. A l’origine, une bande de potes entre Paris et Bordeaux qui fonde un site pour parler de leurs derniers coups de cœur en matière de musique électronique, de pop indé ou encore de hip‐hop. Délicieuse va passer à la vitesse supérieure, en plus de diffuser la bonne parole des artistes, l’équipe du site va leur permettre de sortir leur musique.
Nicolas Janco qui répond sur scène au doux nom de Parra For Cuva (à prononcer avec votre plus bel accent hispanisant) vous concoctera un set house de qualité.
La musique de Stavroz, c’est l’addition de plusieurs styles, de plusieurs influences parmi lesquels on trouve du jazz classique, de la musique gypsy, de l’électronique avec une jolie pointe de sonorités jazzy-house. Une musique au swing évident.
SAMEDI 10 MAI
French Kiwi Juice, mieux connu sous le nom FKJ, est passé maître dans l’art du son électronique subtile.
Avant de devenir la nouvelle étoile des platines des nuits viennoises, ou berlinoises, la jeune Djette Clara Moto a acquis une solide pratique du piano et s'est autant intéressée au classique qu'au jazz avant de se diriger vers l'electro.
Présentant un live percutant et envoûtant, frappant à grands coups de synthétiseurs, de basses rondes et de solos électriques, le trio s’est attiré en quelques mois l’attention d’un public toujours plus grand.
C’est une légende de son genre qui s’apprête à remuer tout le chapiteau !
Il est LE grand nom montant de la scène techno française en 2014. The Hacker, surnommé « l’homme de l’ombre », reste cependant l’un des DJ les plus actifs de l’electro underground depuis de nombreuses années.
De son vrai nom Andrew Clarke, Andy C est une des références anglaises du mouvement Drum’n Bass.
Depuis 2010, Midi Deux diffuse une musique électronique aventureuse sur le web, pour danser et pour penser.
Si cet animal se fait plutôt discret à l’origine, il propose en tout cas des productions technos hypnotiques et puissantes, mélangeant musique concrète et expérimentations, qui ne passent pas inaperçues.
Théo Muller est un jour tombé dans la musique électronique et ne s’en n’est jamais relevé. Mélomane exigeant, danseur du petit matin, bloggeur et amoureux des vinyles, il se place avec enthousiasme dans la digne lignée de l’esprit d’Astropolis.