Festival Eclip'son
Reggae / Punk Rock / Electro Dub
Espace Yprésis –Saint Hilaire de Loulay
Rue de Nantes
85600 Saint Hilaire de Loulay
Organisé par : Festival Eclip'son
http://festival-eclipson.fr/
Prix : 16€ / soirée
Pass 2 jours : 30 € (Sur résa)
Samedi 05 Oct. 2013
00:00 à 00:00
Espace Yprésis –Saint Hilaire de Loulay
Forte d’une première édition réussie en 2012, l’association Vibra’son revient avec la 2ème édition du festival Eclip’Son les 4 et 5 octobre 2013 ! L’objectif reste le même : vous proposer un événement musical à petit prix... Rendez-vous pour 2 soirées où viendront se mélanger Reggae, Punk Rock et Electro Dub.
00:00 à 00:00
Espace Yprésis –Saint Hilaire de Loulay
Forte d’une première édition réussie en 2012, l’association Vibra’son revient avec la 2ème édition du festival Eclip’Son les 4 et 5 octobre 2013 ! L’objectif reste le même : vous proposer un événement musical à petit prix... Rendez-vous pour 2 soirées où viendront se mélanger Reggae, Punk Rock et Electro Dub.
Grande scène
Blake Worrell (Puppetmastaz)
Sorti tout droit du groupe de hip-hop/marionnettes Puppetmastaz, Blake Worrell a développé un style unique et s'illustre sur plusieurs niveaux de flows et de voix. Il passe de l'ombre à la lumière en solo, en confirmant son goût pour le travestissement vocal, passant avec aisance de la musique pop au reggae en passant par le dubstep. Le flow de Blake Worell impressionne tant l'étendue de la palette est immense. Voilà l'avantage de s'entrainer durant une décennie caché derrière du latex. Il a même été comparé récemment à Franck Zappa pour l'excitation que l'on ressent lors de ses concerts, provoquée par son originalité.
Naâman
Naâman a conquis un large public en seulement deux ans. Il développe un son résolument moderne grâce à un flow groovy et mélodieux. Puisant ses inspirations dans différents styles musicaux, du roots rockers au raggamuffin ou encore le hip-hop ; le résultat de ces influences est détonnant ! Ainsi, Naâman conquit les admirateurs du style mais également ceux qui le découvrent grâce à sa prestance scénique exceptionnelle et envoutante.
Broussai
"Sur la route toute l'année, Broussaï nous a démontré concert après concert qu'il pouvait enflammer n'importe quelle scène à travers l'Europe. Aujourd'hui, il s'impose comme une référence dans le milieu du Reggae Français. Le groupe se nourrit de la diversité des musiques urbaines jamaïcaines (nu roots, ska, dancehall, dub, hip-hop, acoustique...) en développant des mélodies dynamiques et entrainantes. Avec originalité, les textes apportent des réflexions sur nos valeurs sociétales en menant l'auditeur dans des atmosphères spécifiques, dans une histoire singulière dont la portée reste universelle. Avec plus de 400 dates au compteur, Broussaï sillonne les routes de France, de Suisse, de Belgique, d'Allemagne et du Canada, avec toujours cette même énergie débordante, cette même envie de donner et de partager. "
Burning Heads
Maintenant 20 ans que les Burning Heads écument les scènes du vieux continent. Toujours la même rage dans les veines et la même passion à faire ce bon punk HxC qui a fait leur solide réputation.
Georges King
Georges King c’est un reggae puissant et mélodieux, qui joue sur les contrastes et les émotions. Sa plume trempe dans l’encre de sa vie de rapatrié. Ses chansons à textes vous font référence et colle à notre société, souvent injuste. Mais il est aussi question de la beauté de l’Humanité dès qu’elle se nourrit d’amour, d’espoir et de rêves.
Scène Punk Rock
One Thousand Directions
Né dans la campagne nantaise pendant l'été 2011, punk-rock mid-tempo aux influences variées, énergique et éclectique, avec une touche reggae parfois. Une démo en Janvier 2012, EP 7" sorti sur CanaSay? Records en décembre 2012 et une centaine de concerts.
Happening
Formé courant 2012, le groupe est constitué de membres de formations différentes (Arteries shaking & Pin-up Explosion). Le trio se crée une identité et prépare la sortie de son premier EP dont l'enregistrement a été réalisé au studio Warmaudio (Décines) ainsi qu'au Brise Glace (Annecy) au début du mois de décembre. Happening souhaite avaler des bornes et faire ses preuves.
Two minutes for
Comme pour le bon vin, la région bordelaise est aussi réputée pour son excellente scène punk rock ; on connaît tous Nina’s School ou encore Los Di Maggios (RIP), et bien voici venus les petits derniers Two Minutes For qui sortent leur premier EP «Dirty Kids». Le combo distille un punk mélo très influencé 90′s qui se veut aussi bien hardcore que skatecore, alors ressortez vos skates, rechaussez vos vieilles Vans et c’est parti pour 20 minutes d’une grosse débauche d’énergie !