DUB CLUB #34
Dub, reggae
Salle Festive Nantes Erdre
251
Route de St Joseph
44300 Nantes
Organisé par : Get Up
http://www.assogetup.com
Prix : 16 à 18€
20:30 à 02:30
Salle Festive Nantes Erdre
L'association Get Up présente :
Nantes Dub Club #34
Pour la 34ème Nantes Dub Club, c’est le crew nantais Musically Mad qui sonorisera !
Vous étiez là aux 10 ans de l’Association Get Up! l’année dernière ? Ils avaient déjà enflammé la danse et comptent bien refaire de même cette fois-ci !
King Earthquake sera aussi de la partie, une session mémorable en perspective… Ils seront accompagnés de Conscious Embassy et du singjay Dusty Wata.
King Earthquake
Fondé en 1977 par Errol Arawak, alors âgé de 17 ans, le King Earthquake Sound System était à l’origine composé de 6 cousins et s’appelait “Mighty Earthquake”. Le sound a très vite enchaîné les sessions et les clashs d’où il est souvent sorti victorieux, il se renomme rapidement “King Earthquake”. A cette époque, le son reggae évolue et devient plus digital et dancehall, mais Errol persévère et continue de jouer Roots & Culture. Les danses se vident et il finit par se résigner et arrêter vers la mid 80’s. Début 2000, le public reggae grandit et Errol décide de se donner une seconde chance de le convaincre. Il est de retour, bien décidé à faire skanker les massives !
Musically Mad
Sound System Musically Mad est un collectif de la région nantaise qui a pour but de promouvoir la musique reggae en se produisant dans la tradition des sounds systems UK sur une sono artisanale avec une platine vinyle et des effets. Le crew est composé de 4 personnes, dont 3 selectas, opérateurs, boxmans et un producteur. Ils avaient enflammer la dance l’année dernière pour les 10 ans de l’asso Get Up et compte bien en faire de même cette fois-ci !
Dusty Wata
Singjay (MC et DJ) lorrain issu de la scène hip hop et punk, Dusty Wata a collaboré avec des artistes comme Ras Divarius, Mystical Rising, Zion Livity ou Welders Hifi.
Conscious Embassy
Créée par les compères du collectif I-Station Sound System, Riddim Activist et Dr Justice, l’association Conscious Embassy diffuse un message conscient de paix et d’unité. Avec des influences et inspirations assez larges, ils jouent aussi bien du reggae roots que digital. Conscious Embassy c’est également un studio de production qui a vu passer de nombreux artistes de renom comme Horace Andy, Luciano, Al Campbell, U Brown, Queen Omega, Murray Man, King General, Prince Jamo, Marcus Gad…
Plus d'infos sur facebook.
Billetterie par là.
Et un peu de musique juste à la fin de l'article.