Dtwice + Aymeric Maïni
Concert - Electro / Pop
Le Jam
Rue Beauregard
44240 La Chapelle sur Erdre
Organisé par : Le Jam
http://www.lejam.fr/
Prix : Gratuit
Samedi 25 Mai 2013
20:30 à 00:00
Le Jam
20:30 à 00:00
Le Jam
DTWICE
L'ex-chanteur et clavier du groupe nantais Smooth a monté ce projet solo. A trente-cinq ans, c’est donc seul et réconcilié avec lui-même que David, aka Dtwice, signe "Pleased to meet you", un projet plus personnel que jamais. Cet EP révèle toute la sensualité de son compositeur. Si les mélodies sont douces et le chant suave, voire aérien, il n’en reste pas moins que chaque morceau est d’une précision redoutable, tant dans le jeu que dans la justesse des arrangements.
Les Beat Torrent avaient flairé le potentiel de Dtwice en remixant le ravageur I.G.L.W.Y sur Beat Torrent Reworks. Puis Pégase (Minitel Rose) poussa la porte du studio de David. L’influence du chanteur de Minitel Rose va être décisive : leur complicité grandissante permet à David de se réinventer en chassant les réflexes acquis ; il trouve de nouveaux codes, une manière de créer plus essentielle.
Pleased to meet you, longue plage atmosphérique, plante le décor rock de l’EP, façon western moderne où tout se joue sur un fil : batterie catchy, choeurs envoûtants, guitare ronde et tendue. Puis résonnent les riffs de guitare fiévreux de The Man I’ll Never be, complainte d’un homme désabusé qui accepte de n’être que ce qu’il est face à un monde dont il refuse les codes superficiels et abscons. Wicked come, avec ses sonorités électro-rock à la Soulwax, clôture cet EP 3 titres aux univers variés.
Dtwice n’a pas fini de se réinventer, testant déjà les morceaux sur scène, en vue de réaliser son premier album. En début d'année, DTWICE assurait ainsi la première de C2C aux Zéniths de Nantes et de Paris.
Aymeric Maini
Aymeric Maini a su se faire une place dans le monde du jazz, de la soul et du blues grâce à une interprétation typique des crooners des années 50'. Une maîtrise parfaite du chant et de la guitare pour un résultat hors pair. Pendant 3 ans il accompagna l'ancien guitariste d'Hocus Pocus et travailla également en collaboration avec la chanteuse Élodie Rama.
En 2012, Aymeric Maini entrait dans le groupe nantais Dtwice et tant que choriste et guitariste, grâce à sa rencontre avec le co-fondateur du Label « Do you Like » qu'il intégrera l’année suivante. Par la suite il co-composa ses premiers titres avec David Darricarère (fondateur de Dtwice) : « Hold on me » et « Precious » en collaboration avec deux des DJ du groupe nantais C2C (DJ Atom et 20syl).
Aymeric Maini se lance désormais en solo pour vous proposez un répertoire varié rappelant de grandes figures de la musique noire américaine du XXème siècle.