Dope DOD + Pedro Le Kraken
Concert rap/ hip hop / dubstep
Ferrailleur
Quai des Antilles
44200 Nantes
Organisé par : Ferrailleur
http://www.leferrailleur.fr
Prix : 20€
20:30 à 23:30
Ferrailleur
Le Ferrailleur t'invite au concert de Dope DOD et Pedro Le Kraken
Dope DOD
Révélé en 2011 grâce à leur clip What Happened, Dope D.O.D. ne cesse depuis de faire grandir sa réputation. Explosant les vues sur YouTube, faisant gronder les scènes des plus grands festivals d’Europe (Rock en Seine, Le Printemps de Bourges, Les Eurockéennes, Dour, Paleo, Sziget) et enchaînant les featurings avec les plus grands noms – dans le hip hop ou ailleurs –, les membres du groupe ne semblent jamais s’arrêter, nous gratifiant environ tous les ans d’un nouvel album ou EP.
Se comparant à un serpent qui mue pour se débarrasser de la peau dans laquelle il ne rentre plus ; Dope D.O.D. a déchiré son ancienne veste pour revêtir une nouvelle armure flamboyante. S’ils évoluent dans un hip-hop harcore et dupstep, ils le colorent de différents horizons musicaux. Et si on retrouve des clins d’oeil et des influences de l’âge d’or du hip hop, ils n’oublient pas d’être contemporains et d’insuffler à leur rap de la trap ou de la drum’n’bass. Le flow agressif et venimeux du collectif est nourri par une esthétique gore, affichée à la fois sur scène, dans leurs clips.
Pedro Le Kraken
Artiste novateur et surprenant de la scène actuelle, Pedro le Kraken est un beatmaker / performeur MPC hors du commun en pleine émergence. Adoubé par Imhotep (compositeur du groupe légendaire Iam), le Nantais est rapidement considéré comme un véritable génie du finger drumming, une discipline de plus en plus répandue.
Vainqueur du dernier battle TKO Beatmaking du festival HIP OPsession, l'ex-membre du groupe « La Formule », est un artiste aux productions percutantes et énergiques. Il commence la batterie à 8 ans, puis au fil du temps se met à la guitare, la basse, le piano, l'écriture puis la MPC.
Lancé en solo depuis fin 2015, le monstre aux tentacules précises réalise ensuite une soixantaine de concerts dans de nombreuses villes en France, partageant la scène avec notamment Kery James, Cut Killer, Tony Romera, Vald, Georgio, Alltta, Yaniss Odua, Demi-Portion, Kacem Wapalek, The Beatnuts, ... La qualité de ses productions et la technique de ses performances ont de suite retenues l'attention du public, sans même encore avoir sorti de projet.
Plus d'infos par ici ou sur le site du Ferrailleur.
pedro le kraken / don d'organe / dope dod / ferrailleur
Illustration : Dope DOD + Pedro Le Kraken
Crédit :