Aquaserge
Electro / Pop
Pôle Etudiant
Chemin de la Sensive du Tertre
44000 Nantes
Organisé par : Pôle Etudiant
http://www.univ-nantes.fr/agendaPole
Prix : Gratuit
20:00 à 00:00
Pôle Etudiant
(Electro, Autriche, Macro)
Elektro Guzzi fait partie des groupes qui pensent que la musique électronique mérite parfois d’être traitée différemment. Ainsi, si le trio autrichien apprécie d’introduire des instruments “classiques” (guitares, batterie) dans sa formule à base de techno expérimentale, c’est pour mieux faire ressortir son côté sombre, mental, organique. Pour entrer dans ce monde, il faut les clés appropriées, mais le passage du trio à Scopitone leur donnera l'occasion de vous ouvrir tout grand les portes de leur univers.
(Pop psychédélique, France, Chambre404)
Vous pouvez désapprendre tout ce que vous avez appris à propos de la pop à la française : le collectif Aquaserge va se faire un plaisir d’être le professeur de cette éducation alternative. Ceux qui n’ont écouté ce groupe qu’une fois n’auront effleuré que la surface “progressive” de ce rock habité, qui fleure bon la musique cosmique des 70’s, mais ils auraient tort d’arrêter la leçon trop vite : Aquaserge appuie bien fort sur le levier “transe”, histoire de vous emmener dans un monde étrange, martien et psychédélique. Pas mal pour des Français, non ?
(Electro, USA, Opal Tapes)
Si elle s’est grappillée un bon patronyme de chanteuse folk qui va bien, Karen Gwyer au du faire un rejet au moment de l’adolescence. Originaire du fin fond du Midwest américain, élevée à Ann Arbor dans le Michigan (comme des tonnes d’artistes électro-bidouilleurs comme Mux Mool ou Shigeto), Karen Gwyer distille ses ondes intemporelles depuis Londres. Pont indispensable entre les plages pastel et douces-amères de Boards Of Canada et les expérimentations pures de Laurel Halo, sa musique oscille entre ambient, electronica et recherche sonore pure et dure. Un live qui fera office de porte entre les mondes.
(Electro pop, Finlande, Splendour)
Lorsque l'on parle de musique indépendante nordique, on pense plus rarement à la lointaine Finlande qu’à sa voisine la Suède, qui regorge de groupes de rock et de pop passionnants. Helsinki représente pourtant l’une des capitales les plus vivaces d’Europe, musicalement parlant. Siinai est devenu, avec Rubik et Renaissance Man, l’un des marqueurs qualitatifs de la scène finlandaise, leur post-rock instrumental et noyé dans des synthés hypnotiques respirant l’ambition artistique. Un voyage, dans tous les sens du terme.