Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

WONDER WOMAN #1 : "C'EST UN COMBAT, ETRE ARTISTE"

Des comics à la danse, il n’y a qu’un pas : l’entrechat de la Wonder Woman ! Chromosome X vous présente Julie, maman, danseuse passionnée, pleine de convictions, et surtout première héroïne d'une série qu'on espère longue...

En 1940, William Moulton Marston est conseiller pédagogique pour la société DC Comics. Marston remarque que les séries de DC utilisent exclusivement des héros masculins : Superman, Batman, Spiderman… Il se dit : « même les filles ne voudront pas être des filles tant que nos archétypes féminins manqueront de force, de vigueur et de puissance. Comme elles ne veulent pas être des filles, elles ne veulent pas être tendres, soumises, pacifiques comme le sont les femmes bonnes. Les grandes qualités des femmes ont été méprisées à cause de leur faiblesse ». 

Max Gaines, alors à la tête de DC Comics, se montre intéressé par le concept et autorise Marston à créer une super-héroïne… Wonder Woman est née ! 


WONDERDANSEUSE


Des Wonder Women, on en a partout autour de nous. Mais on n’y fait pas forcément attention... Alors quand je me suis surprise à admirer Julie et sa danse, fougueuse et incarnée, j’ai compris qu’elle pouvait être une sorte de Wonder Woman pour moi. 

Oui, Julie Ollivier, 36 ans, qui partage sa vie entre Marcus, son fils de 11 mois, sa compagnie S et son spectacle « La voix est libre », son métier de danseuse intervenante, qui s’exprime entre contemporain et hip hop, en perpétuel apprentissage et toujours en train de donner… 
Oui, Julie est une Wonder Woman comme une autre, avec ses inspirations et ses modèles !  

Un portrait diffusé dans le cadre de l'émission Chromosome X.


chromosome x / compagnie s / danse hiphop / danse contemporaine / wonder woman

Article réalisé par Solange Maribe

Publication : Mardi 22 Mars 2016

Illustration : Entre musique et danse






Réagir :