Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Visions, un nouveau festival dans le paysage breton

Installé près de Morlaix, Visions propose une programmation curieuse qui allie musiques indés et clubbing. Mais pas seulement ! Retrouvez aussi des expos et des stands de créateurs sur place.


La première édition du festival Visions aura lieu à Plouezoch près de Morlaix du vendredi 9 au dimanche 11 août, dans l'écrin du Manoir de Traon Nevez. 
Cet événement propose une sélection pointue que Prun' vous a récemment proposé de découvrir lors d'une émission spéciale de Version Papier consacrée au festival.

Nous recevions notamment Guillaume, directeur artistique des Disques anonymes, label rennais qui ne presse pas que des galettes puisqu'il porte aussi le festival...


Un festival inédit

Visions nous offre un line-up pointu qui fait la part belle aux musiques synthétiques et électroniques. 

Cette première édition permettra de découvrir les artistes du label, entre autres :
- Black Regent : groupe rennais d'"horrotronic" (freaky electro)
My Disco Jacket : un groupe ludique et rock’n’roll, entre électro 8 bits et guitares
- Pastoral Division : duo de Caen qui nous offre une pop électronique toute en douceur, entre The Notwist et Boards of Canada 
(le groupe sera aussi en concert sur Nantes le 19 octobre, plus d'infos ici)

Le public pourra aussi retrouver sur scène Tristesse contemporaine à l'électro pop épurée et hypnotique dont le titre "I didn't know" était dans le top des programmateurs de Prun' en mars 2012 !
A découvrir aussi : Scorpion Violente qui propose une musique entre dark wave minimale et post punk désenchanté. LE groupe qui vous donne envie de danser dans votre tête... en s'aspergeant d'essence ?
Fascinants aussi, les deux vampires de Trésors qui se cachent de la lumière pour composer des morceaux lents et décadents... 

Pour un aperçu de la programmation, écoutez la playlist du festival. 

Expos et animations en journée, concerts le soir

Le festival Visions a lieu aussi bien en journée qu'en soirée, avec deux temps forts. 

En journée, assistez aux expositions, stands de créateurs et animations pour enfants (ou comment "créer son premier CD électro" !).

Le festival Visions a notamment collaboré avec la galerie rennaise DMA qui a sélectionné plusieurs artistes et collectifs. Vous pourrez ainsi retrouver le travail urbain du rennais Mardi Noir ou les sérigraphies du collectif parisien Arrache-toi un oeil... L'accès au festival est gratuit en journée.

En soirée, profitez des concerts sur les deux scènes : 
- electro pop et indie rock sur la scène principale,
- clubbing dans le "barn club", dont la programmation est assurée par le label Vielspass.

Un cadre unique

Pour accéder au manoir de Traon Nevez, les festivaliers longeront la rivière de Morlaix. Le camping est situé près de la mer, dans des bâtiments "en dur". L'ensemble du site a été utilisé, les anciennes écuries ont même été transformées en club !

Retrouvez ci-dessus l'interview de Guillaume, directeur artistique du label Disques anonymes et organisateur du festival, au micro de Bérengère Vito et Jacques le Fringant.


festival / indie / rock indé / clubbing / synth-pop / expositions / créateurs

Article réalisé par Bérengère Vito

Publication : Jeudi 08 AoûT 2013

Illustration : Visions






Réagir :