Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

VIE NUMERIQUE: L'APPLI MOBILE DE NANTES METROPOLE

Après dix mois de tests, la ville de Nantes officialise le lancement de l'application mobile Nantes dans ma poche, le mardi 29 mars 2016.

L'application mobile Nantes dans ma poche

Ça y est c'est fait! Nantes Métropole a son application mobile.  Après dix mois de tests pour la version pilote, l'application Nantes dans ma poche a déjà 27000 téléchargements.

Le slogan de l'appli : « Rendre la ville plus facile aux habitants ».
En effet, cette application propose des informations pratiques hyper-personnalisées aux bénéficiaires de cette appli mobile, actualisée en temps réel grâce à la géolocalisation.
Quand passe le prochain tram ? Est-ce que c'est la bonne heure pour partir ? Alerte des bouchons et des travaux sur la route. Combien reste-il de Bicloo disponibles au bout de la rue ? Envie d'un plongeon, à quelle heure ouvre la piscine? 
Nantes dans ma poche peut répondre à toutes ces questions. La programmation des cinémas, les mesures de qualité de l’air et le calcul d’itinéraires Destineo s’y ajouteront fin juin.
L'association de commerçants Plein Centre proposent également leur bons plans sur cette application grâce à la géolocalisation.  Des réductions dans les magasins de chaussures du quartier, ou dans le restaurant le plus proche. 
Concernant son nom officiel, il doit encore être choisi ces prochaines semaines grâce aux propositions des Internautes. Pour le moment baptisé « Nantes dans ma poche »,  elle peut être téléchargée gratuitement sur tous les smartphones Apple store ou Google play.
Nantes Métropole a souhaité donner la possibilité aux habitants de signaler directement, et en quelques secondes, un problème ou un défaut rencontré sur l’espace public (lampadaire en panne, trou dans la chaussée, station Bicloo en panne…). Un indicateur permettra de suivre où en est le traitement de la demande. « Le rapport entre le citoyen et le service public va donc gagner en réactivité », se félicite Johanna Rolland, maire de la ville. 
L’application mobile, qui a coûté 490.000 euros à la collectivité, s’améliorera au fil des mois grâce aux remarques des usagers et les retours d’ateliers tests.


/ / / / / / chronique / nantes / application / numérique

Article réalisé par

Publication : Mardi 26 Avril 2016

Illustration : L'application mobile Nantes dans ma poche

Crédit photo : F.Brenon, 20 Minutes






Réagir :