Toutes les voix mènent à Urban Voices
Les 6 et 7 juillet, la chorale Urban Voices est de retour pour trois représentations. Ces 1100 choristes sont tous des habitants des quartiers nantais.
Du travail, de la bonne humeur et du partage, voilà comment Karim Ammour, le directeur et créateur du projet, définit Urban Voices. Pour lui, avant toute chose, Urban Voices a pour vocation de n'oublier personne sur le chemin de la culture.
En proposant à tous les habitants nantais de participer à ce projet, Karim Ammour espère créer un vrai lien culturel entre eux.
Pour cette troisième année, Urban Voices a réuni plus de 1100 choristes dans dix quartiers nantais pour proposer un spectacle exceptionnel : Tambours à Nantes.
Des invités de marque
En plus des 1100 choristes viendront aussi s'ajouter cette année 150 percussionnistes. Réunis au sein de la Quadra, ils font tous partis d'une école nantaise de samba.
Karim Ammour essaye toujours de mélanger les influences pour apporter à la chorale des inspirations musicales et culturelles différentes. Dans ce but, il invite aussi des artistes aux origines variées.
Pour cette nouvelle édition, Urban Voices accueillera ainsi la nantaise Mood qui viendra apporter ses influences de musique indienne. Comme l'année dernière, seront aussi présents les percussionnistes cubain Mario Jauregui et Ernesto Gatell, le chanteur de blues américain Karl W. Davis ainsi que les chanteuses algérienne Aïcha Lebgaa et les soeurs Djalab.
Un véritable défi
Après les trois représentations prévues les 6 et 7 juillet à la Cité des Congrès et sur le cour Saint-Pierre, Urban Voices aura relevé son défi : proposer un spectacle inédit avec plus de 1100 chanteurs et 150 percussionnistes en même temps.
La performance d'Urban Voices s'annonce exceptionnelle. En mobilisant les habitants des quartiers nantais pour participer à une chorale qui se produira avec des artistes reconnus, Urban Voices a réussi à proposer aux habitants une véritable expérience musicale.
Trois représentations programmées
La première représentation se déroulera sur le cour Saint-Pierre le 6 juillet à 13h. Pendant trente minutes, les 1100 chanteurs d'Urban Voices et les 150 percussionnistes proposeront une oeuvre originale préparée en répétition.
Les deux autres représentations se dérouleront les 6 et 7 juillet à la Cité des Congrès avec les performances de 500 choristes d'Urban Voices accompagnés de 18 musiciens qui interpréteront pendant 1h15 des chansons des quatre coins du monde.
Les représentations à la Cité des Congrès sont gratuites mais vous devez réserver vos places car elles sont en nombre limité.
Article et reportage réalisés par Rémi Lévêque
urban voices
/ karim ammour
Article réalisé par
Publication : Vendredi 21 Juin 2013
Illustration : Urban Voices à la Cité des Congrès en 2012
Crédit photo : photo extraite de Youtube - maxresdefault.jpg
Anne MALBRAND - 24/06/2013 12h32