Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Une série de 37 dos mis à nus à la Galerie Temps Présents

Un travail photographique intitulé "Echines" réalisé par la tourangelle Nikita

 37 dos féminins, masculins, jeunes, vieux, bombés ou essoufflés, et quelquefois le haut d´une fesse, puis des étendues musculeuses, gonflées, et puis parfois un bras ou une partie du cou. Au travers de cette exposition, on distingue des formes abstraites représentées par des dos. Des dos qui racontent tout. 


« Échines » est un projet né entre Nikita, photographe et enseignante à Tours et Laurent Dubois écrivain et aussi photographe. Huit ans d´écritures poétiques mêlées aux échines photographiées par Nikita. 
On sort de cette exposition avec des interrogations sur nous mêmes, ces êtres élastiques ayant tous un dos différent ; cette partie de notre corps que l´on connaît très peu puisqu´on ne peut pas la voire. Chacun interprète donc à sa manière ces dos, tels des lettres, des mouvements, déshumanisant nos corps. Des clichés argentiques, sans retouches. 
 Cette exposition fait suite à la sortie d´un ouvrage du même nom « Échines ». On y retrouve les photographies de Nikita et les textes de Laurent Dubois. Un ouvrage publié aux Éditions Jannink au tarif de 28 euros. 
 La photographe, originaire de Tours expose actuellement à la Galerie Temps Présents à la Maisonneuve, à la Chapelle sur Erdre. Plus d´informations ici

La galerie ouvre ses portes les samedis et dimanches de 14h à 19h, jusqu'au 23 juin 2013. Elle fait partager les œuvres de divers artistes dans le cadre de "Autres talents".Découvrez notamment le talent photographique de Nikita mais aussi de la peinture, du dessin et du moulage avec les artistes  Chimène Denneulin, Yves Helbert, Fabien de Chavanes ,Xavier Navatte, Santos Ramos, et Fanny Alloing qui y sont présentés. 

Expositions photographiques à Nantes - Le choix de la semaine:

Rendez vous à la Maison de la Bottière, 1 rue Germaine Tillion à Nantes pour découvrir les travaux photographiques de Solène Champenois. Suite à un voyage en 2011 dans 4 pays méditerranéens: l´Italie, la Grèce, le Liban et l´Égypte, elle fait la rencontre d´adolescents d´horizons divers. Elle les observe, découvre leurs réalités, dresse des portraits et immortalise la rencontre. 
C´est intitulé « Regard de jeunes méditerranéens sur le monde et sur eux-mêmes » et c´est à la Maison de la Bottière à Nantes, arrêt de Tram Souillarderie sur la ligne 1.Une exposition qui sera déplacée à Lorient au mois de juin. Plus d´informations sur ce site

 Vous avez jusqu'à la fin du mois pour découvrir le travail de la photographe Stéphanie Lacombe. Une exposition intitulée « La Table de l´ordinaire » qui mêle des photographies de scènes cocasses, parfois tristes où se côtoient les sentiments de bonheur, de solitude, d´absence, et de partage.
Une série de clichés sur l´intimité familiale des familles françaises, au moment du repas, dont vous ne resterez pas insensibles. La Table de l´ordinaire par Stéphanie Lacombe c´est au Château de la Gobinière, à Orvault jusqu´au 31 mai prochain.      


galerie temps présents / instant photo / nikita / photographie / exposition

Article réalisé par Dorian Gaboriau

Publication : Vendredi 24 Mai 2013

Illustration : Echines

Crédit photo : Nikita






Réagir :