Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Une fin difficile

Le VB Nantes s’est incliné vendredi soir contre Béziers 3 sets à 0 lors des Play-Off de Ligue AF. Si les nantaises voient leur saison d’ores et déjà terminée, la manière et le score ne reflètent en rien la superbe saison qu’elles ont vécues.

VB Nantes - Béziers (17.04.15)

Mercredi 26 novembre 2014, salle de Mangin-Beaulieu à Nantes. Pour la 1ère fois de l’histoire du club, l’équipe du VB Nantes joue un match de Ligue des Champions à domicile, et le remporte même, face à Bacau (3-0).
Evidemment ceci est le fruit d’un énorme travail et d’une saison en or réalisés par les joueuses de Sylvain Quinquis, mais aussi par le club et ses bénévoles. En effet, l’équipe est vice-championne de France et finaliste de la Coupe de France. Mais l’ogre cannois étant presque intouchable, ces deux finales peuvent presque être considérées comme des titres.
Retour au gymnase de Saint-Joseph en ce 17 avril 2015. Depuis, les blessures sont venues perturber la saison nantaise. Cependant, celle-ci est déjà bien remplie puisque la Ligue des Champions fut une bonne expérience et se finie par un ¼ de finale de CEV Cup, auquel il faut ajouter une demi-finale de Coupe de France, ainsi que cette 4ème place en championnat (synonyme de nouvelle qualification en Coupe d’Europe). Sans oublier une superbe victoire à Saint-Joseph contre Cannes (3-2) en personne.
Mais jouer sur autant de tableaux ajoute beaucoup de matches, et c’est le physique qui en pâti. Le VBN a ainsi joué 8 matches aux mois de Novembre et Janvier, pour un total de 36 sur la saison entière (hors matches amicaux).

Rendez-vous la saison prochaine !


Malgré cela, les nantaises avaient remporté le match aller de son ¼ de finale de Play-Off face à Béziers, sur le score de 3 sets à 1. Si le match retour en terre biterroise se présentait bien, il n’en fut rien, car Béziers rendit son pareil au VBN en s’imposant sur le même score. Voici donc la raison de ce match d’appui, disputé dans un gymnase de Saint-Joseph II bien rempli.
Le match débute d’ailleurs bien pour Ariel Turner et ses coéquipières qui mènent respectivement 8-7 et 16-14 lors des 2 temps morts techniques de ce 1er set. Malheureusement c’est à ce moment que Béziers décide de prendre les devants, pour ne plus les lâcher, et remporter cette manche en 24 minutes (22-25). Le set suivant est beaucoup plus difficile. Rapidement menés, Sylvain Quinquis et ses joueuses ne réussissent pas à revenir sur les «Angels» et cèdent sur le score de 18-25.
Bien emmenées par le trio Markovic, Hole et Schleck (40 points à elles trois), les joueuses de Cyril Ong concluent finalement leur sans-faute en 1h11, sur le score de 15-25, et ce malgré un retour du VBN en milieu de set (13-16). Certes il n’y a rien à redire sur ce match. Mais ne vous fiez pas aux apparences, le VB Nantes n’en a pas terminé avec les hauteurs du classement. Rendez-vous la saison prochaine.

Retrouvez toutes les photos du match ici : https://flic.kr/s/aHskamnTj8


sport / nantes / volley-ball / volley / vbn / vb nantes / saint-joseph

Article réalisé par Corentin Pingeon

Publication : Mardi 21 Avril 2015

Illustration : VB Nantes - Béziers (17.04.15)

Crédit photo : © Corentin Pingeon






Réagir :