Une Faktice de plus à l'Altercafé
Venez bouger au rythme de la techno à l'Altercafé ce samedi 30 mars de 22h à 3h30 avec un line-up qui promet d'être explosif !
L’association Abstrack'
Créée il y a maintenant plus d'un an, l'association Abstrack' a su faire son trou à Nantes, notamment grâce aux soirées Faktice, organisées à l'Altercafé.
L'objectif de cette association est de regrouper plusieurs disciplines artistiques, de les combiner afin de proposer des performances originales par le biais d'expositions, soirées et autres. Basée sur la volonté de mettre en commun des passions provenant de domaines artistiques variés, l'association compte maintenant plus de 15 membres actifs, apportant chacun son savoir-faire à des degrés d'investissements différents.
Cette association existe par le biais d'évènements techno qui mêlent à la fois les domaines du Djing, Vjing, mapping et bien d'autres encore, mais aussi par l'émission de radio Abstrack'Gram diffusée sur les ondes de Prun' le mercredi de 23h à 00h.
Analogik Resistant et la Faktice
Analogik Resistant est un duo de musiciens formé par Kermit et Vidok. À chacun leur manière, ils transmettent leur passion pour la musique techno à travers les fameuses machines Electribe de Korg. Leur secret ? Des influences multiples et variées, allant des pionniers de la techno de Detroit, jusqu’à la Techno allemande, sans oublier les vieux sons rock psyché qu'ils pouvaient écouter auparavant. Et surtout, ce qui fait la force de leurs sons, c'est qu'ils se focalisent sur le live !
Avec eux, pas de DJ set ni de mix, simplement de la musique sobre et pure qui sort de leur imagination et qui va vous transporter dans une autre planète le temps de quelques heures.
La Faktice est la résidence qu'ils ont maintenant depuis plus d'un an à l'Altercafé. Forts de leurs expériences passées à travers les précédentes Faktices, les membres d'Abstrak' asso' se mettent en quatre pour vous proposer une soirée qui promet d'être forte en émotions. Avec une ligne directrice bien précise, la Faktice invite chaque fois un DJ renommé.
Pour ce samedi, c'est Marcelus qui est à l'honneur. Référence dans le monde la Techno, il a notamment signé sous le fameux label Tresor, il sera à Nantes pour vous samedi soir alors ne le manquez pas !
Et parce qu'Analogik Resistant est soucieux de faire vibrer son public au son du kick toute la nuit, un after était prévu jusqu’à dix heure du matin dans un lieu secret. Mais l'after a été annulé par la police. Le lieu est actuellement fermé et en cours d'expertise avant une éventuelle réouverture. Pour les habitués, une chose est sûre : ce mouvement culturel est loin d'être la préoccupation de la ville de Nantes...
Pour en savoir plus sur la techno en manque de lieux à Nantes, 20 Minutes propose un article des plus intéressants sur le sujet.
Dans tous les cas, il faut continuer à soutenir ces associations comme Abstrack' qui font vivre la techno à Nantes. La première chose à faire peut-être, c'est de vous rendre ce samedi 30 mars à l'Altercafé pour la soirée Faktice de 22h à 3h30. Le tarif est de 5€, la carte d'identité est fortement conseillée et évitez de venir avec casques et sacs à dos.
Pour en savoir plus sur Analogik Resitant, rendez-vous sur leur page facebook, ou sur celle d'Abstrack asso'.
Article et interview réalisés par Clément Zalio
abstrack' / abstrack'gram / techno / faktice / analogik resistant / altercafé / marcelus / deep techno
Article réalisé par
Publication : Mercredi 27 Mars 2013
Illustration : Analogik Resistant à l'altercafé
Crédit photo : Samuel Créach