Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Un plan à quatre rock'n'roll

Mettez Miles Kane, Eugene McGuinness et deux journalistes de Radio Prun' dans une salle de presse. Agitez-les en parlant musique, souvenirs et vêtements. Un résultat à déguster dans une interview croisée exclusive.

Deux anglais pour le prix d'un, on n'aurait jamais pu rêver mieux. Surtout quand lesdits anglais sont deux artistes qui incarnent l'une des facettes les plus polies du rock'n'roll d'aujourd'hui.

Parce que parmi l'océan de groupes et d'identités musicales, il y a ces deux types: porte-paroles de la coupe Beatles et de la banane gominée, du pantalon serré au mollet, du panache classieux, d'un son savamment infusé de son héritage briton et de cette guitare qui ronronne, qui caresse, qui rugit.

Ces deux types, ce sont Miles Kane et Eugene McGuinness. Les damoiseaux un peu mod sur les bords étaient à nouveau accouplés lors d'une date à Nantes, le 31 octobre dernier. A nouveau, puisque Eugene avait déjà joué en tant que guitariste avec Miles lors de la première tournée solo de ce dernier.


Une rencontre virile, mais correcte


Ce soir-là, Miles et Eugene se produisaient bien sur la même scène Maxi de Stereolux, sauf que le second faisait alors la première partie de l'autre. L'occasion rêvée de vérifier si les deux lascars partageaient plus qu'une élégance vestimentaire prononcée.
Pour la première fois de leur vie, ces charmants anglais se sont ainsi prêtés au jeu de l'interview croisée. Rien que pour nos beaux yeux.

Alors oui certes, l'interview date un peu. On peut dire qu'on a mis du temps pour la traiter, désolé. Mais il en fallait, du temps, pour se remettre de cet incroyable moment où nous fûmes coincées entre Eugene McGuinness le réservé et Miles Kane le survolté.


Radio Prun' a donc réussi le pari de réunir les deux lads dans la même pièce, de calmer au mieux les ardeurs de certains et de s'efforcer de ne pas perdre la face dans une interview où toutes les données n'étaient pas forcément très vérifiées, mea culpa... Les bilingues comprendront sûrement à l'écoute de la version originale, soit l'état le plus brut de cette rencontre.


Pour découvrir comment se finit ce plan à quatre improbable, voici le podcast de l'entrevue auto-proclamée la plus rock'n'roll de 2013, en compagnie de Miles Kane et Eugene McGuinness !




Un grand merci à Romain Péneau (Jean Pierre Radio) et à David Besselièvre  (Get Up! Radio Show) pour leur participation dans les rôles respectifs de Miles Kane et Eugene McGuinness. Si vous avez aimé leurs voix, sachez que vous pouvez aussi les retrouver tous les mercredis dans la matinale Orgasmix!

Interview réalisée par Sophie Marletta et Solange Maribe


miles kane / eugene mc guinness / stereolux / interview croisée

Article réalisé par Solange Maribe

Publication : Vendredi 24 Janvier 2014

Illustration : Extrait de la pochette de l'album de Miles Kane - Rearrange

Crédit photo : Miles Kane





Commentaires

Olivier Hoffschir - 24/02/2014 16h11


Rédaction Prun - 25/02/2014 14h44


Olivier Hoffschir - 04/03/2014 21h34



Réagir :