Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Le Hangar à Bananes fait place au divertissement

Le week-end dernier, le Théâtre 100 noms était inauguré en fanfare au Hangar à Bananes. Il entend faire plus de place aux familles et à la comédie.

Tout est parti d'un constat dressé par le comédien nantais Laurent Cailleton : au Hangar à Bananes, se succèdent les bars, et de temps à autre, ils y accueillent du théâtre. Mais sa place y reste secondaire. Pourquoi ne pas inverser la tendance et proposer un véritable théâtre au coeur de tous ses bars ?

La question, il l'a posée directement au concessionnaire du Hangar : Jean-Marie Nex. Et sa proposition a retenu son attention. 
Le lieu est tout trouvé : l'emplacement de l'ancien Live Factory.

Neuf mois plus tard, le théâtre est là. Flambant neuf. 250 fauteuils rouges vifs au coeur d'un théâtre au décor rococo, aux moulures dorées, aux dorures bien moulées.

La comédie et la famille au coeur de la programmation

A la tête du théâtre : Jean-Marie Nex qui finance entièrement le projet. La direction artistique est assurée par Laurent Cailleton.
Ce dernier a réuni autour de lui une dizaine de comédiens pour y installer une troupe sédentaire qui proposera six nouveaux spectacles par an.

Côté programmation, l'accent est mis sur le divertissement et la comédie. Place aux spectacles pour les tout-petits ou en famille, mais surtout place au théâtre de boulevard et aux one man/woman shows. 
"Nous souhaitons attirer une clientèle beaucoup plu familiale pour se divertir dans la journée, créer une ambiance chaleureuse et rendre le théâtre accessible et populaire", explique Jean-Marie Nex. Une programmation pour les "2 à 102 ans".   

Infos pratiques

Le Théâtre 100 Noms

Hangar à Bananes
21 quai des Antilles, 44200 Nantes
02 28 200 100


théâtre 100 noms / divertissement

Article réalisé par Karine Parquet

Publication : Mardi 10 Septembre 2013

Illustration : La scène du Théâtre 100 noms

Crédit photo : Théâtre 100 noms






Réagir :