Transmusicales : les claques de demain sont déjà ici !
À la veille du début des 36èmes Transmusicales de Rennes, festival qui marque la fin de l'année des festivals, petit tour d'horizon des groupes et artistes à ne manquer sous aucun prétexte !
1/ Rone
Plus que jamais, le live du producteur trentenaire devrait attirer les foules. En effet, alors que son nouvel album Creatures ne sort qu'en février prochain et que le premier extrait, Ouija, a été publié sur Soundcloud il y a quelques jours, il a réservé l'exclusivité du live au public du festival breton ! Il s'agira donc ici de découvrir a la fois une nouvelle scénographie, mais également l'âme de ce nouvel opus. Il se murmure même que l'on aura l'occasion de lui poser quelques questions avant le moment fatidique...
Vendredi 5 décembre - 01h - Hall 9
2/ Superets Sound System
Si vous étiez deja au rendez-vous l'an dernier, vous n'avez pas pu manquer le show des Superets. Ils ont purement et simplement mis le feu au Parc Expo, avec un dernier quart d'heure mythique ! Ils reviennent, ou du moins une partie du groupe, avec ce nouveau projet appelé "Superets Sound System". Ils étaient également au rendez-vous de la Tournée des Trans à Stereolux l'an dernier, avec Expø, où nous les avions rencontrés. Seul dilemme, ils joueront sur les même horaires que La Fine Équipe, choix cornélien au programme...
Vendredi 5 décembre - 21h - Hall 8
3/ Boris Brejcha
Grand monsieur de la scène electronique, il a inventé son propre style, la high tech minimal, sans qu'on le lui demande. Et c'est pour le plus grand bonheur de nos oreilles ! Il nous revient en 2014 avec son dernier opus Feuerfalter Part 2, avec lequel, c'est une certitude, il fera bouger le Parc Expo de Saint-Jacques de la Lande !
Samedi 6 décembre - 02h - Hall 9
4/ Kate Tempest
Maniant les rimes et les mots comme personne, cette jeune artiste est la grande révélation de cette 36ème édition. Poétesse des temps modernes, Kate Tempest reprend ce qui a fait les grandes heures du genre - la drogue, l'argent et les gangsters - et en fait tout simplement quelque chose d'explosif. Retenez bien son nom, Kate Tempest va inonder vos oreilles en 2015 !
Jeudi 4 décembre - 23h20 - Hall 3
5/ Thylacine
Si vous aimez Moderat, Four Tet; si vous aimez entendre du jazz ou du hip-hop mêlés à de l'électro, alors aucun doute, Thylacine va vous faire chavirer ! Ce drôle d'animal n'est pas inconnu de la région, puisqu'il est angevin et a déjà eu l'occasion de fouler la scène de Stereolux et des studios de Prun' ! Les production élégantes de cet oiseau rare, assemblées a la voix pure de Camille Després clôtureront avec élégance et panache la soirée du vendredi soir !
Vendredi 5 décembre - 04h25 - Hall 8
Mais également...
La Fine Équipe, Alphaat, N'To, F.e.m, DBFC, Bantam Lyons, I Me Mine, Darjeeling Speech, Shamir font partie des 20 artistes qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte !
Bien sûr, on sera de la partie, et on vous fera vivre tout ce festival en live !
transmusicales / rone / thylacine / boris brejcha / superets / kate tempest
Article réalisé par Simon Ains
Publication : Mardi 02 DéCembre 2014
Illustration : Festivaliers
Crédit photo : Simon Ains