Le plaisir du chant
La grande chorale participative Urban Voices est de retour pour une quatrième édition. Le principe est simple : inviter tout le monde à chanter ensemble. Des répétitions sont proposées partout dans Nantes jusqu'au 27 juin.
Imaginez un chœur de près d’un millier de personnes, toutes d’âges, de sexe, d’origine, d’intérêts et de passions différents.
Imaginez un joyeux melting-pot, un beau panel de la ville de Nantes, des personnes de tous les quartiers, réunis pour chanter ensemble des sons du monde entier. Et pas de professionnels, que des amateurs, des curieux, des joyeux, des motivés, qui viennent pour le plaisir de construire ensemble une chorale éphémère.
Voilà le joyeux défi que relève la chorale d’Urban Voices depuis quatre ans maintenant.
50 répétitions dans 10 lieux différents
Cette année, la chorale est de retour et propose à nouveau 50 répétitions dans toute la ville entre le 21 avril et le 27 juin. Breil Barberie, Nantes Erdre, Ile de Nantes, Dervallières Zola, Malakoff,St Donatien, Nantes Nord, Haut Pavés-St Felix, Nantes Sud, Bellevue Chantenay, Doulon Bottière... Quelque soit votre quartier de résidence, vous avez toujours l'opportunité de participer aux répétitions.
Les conditions sont minimes : payer entre 1 et 10€ selon votre revenu et surtout faire preuve d'une grande motivation ! Avec un message particulier adressé aux hommes qui se faisaient souvent moins nombreux les années passées.
Et Karim Ammour insiste : "tout le monde peut chanter !". C'est même l'occasion pour certains de débuter.
Sur la route des Indes
Après, il ne vous reste plus qu'à vous laisser guider par Karim Ammour qui dirige la chorale et les 20 musiciens et chanteurs internationaux venus l'accompagner. Et cette année, Urban Voices entend vous faire voyager sur la route des Indes. Chants en hindi au programme.
Tous ceux qui participeront à au moins 5 répétitions auront le plaisir de participer au spectacle final sous les Nefs les 5 & 6 Juillet prochain dans le cadre du festival Tambours à Nantes.
Pour en savoir plus, (ré)écoutez ci-dessus l'interview de Karim Ammour qui dirige la chorale d'Urban Voices.
Il est encore possible de s'inscrire sur le site d'Urban Voices.
urban voices / citémonde / chorale / tambours à nantes / karim ammour
Article réalisé par Karine Parquet
Publication : Mercredi 16 Avril 2014
Illustration : Urban Voices
Crédit photo : urban voices