Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Top 5 du mois de janvier

Une année qui démarre sur les chapeaux de roue pour les programmateurs. Ils vous font découvrir, une nouvelle fois, leurs coups de cœur parmi les nouveautés de la playlist.

Asagaya

Asagaya ft. Lorine Chia - Elusive/Delusive

Beatmaker japonais ayant fait de Paris son nouveau foyer, Asagaya est sans aucun doute l'un des artistes qui marqueront 2015. Si vous cherchez des informations sur lui, vous ne trouverez pas grand chose. Le mystère qui plane sur l'homme au masque reste entier. Néanmoins, ce qu'on peut vous dire, c'est qu'il sait s'entourer ! Son album, prévu pour le 30 mars, est signé chez Jakarta Records, produit par Guts et masterisé par un certain BLANKA de La Fine Équipe. À cela s'ajoute les MCs et chanteurs que l'on peut retrouver sur l'album tel qu'Akua Naru, Lorine Chia, Jay Prince et bien d'autres.
Asagaya, c'est avant tout un concept, celui d'un japonais convaincu d'être l'héritier d'un chef Cherokee. On ne vous en dit pas plus car on vous invite à venir voir ça de vos propres yeux le 27 mars à Pol'N !

Dirtwire - Thunderbird

Pour ceux qui nous suivent tous les mois, à l'écoute de ce titre, vous vous direz certainement que l'on aime beaucoup les sonorités world. Après The Human Experience, nous allons vous présenter le duo américain Dirtwire. Ce groupe électro-acoustique est formé par David Satori (Beats Antique) et Evan Fraser (Stellamara). L’EP The Carrier est sorti en octobre dernier. Le titre Thunderbird nous a profondément touchés dans l’équipe. Vous retiendrez le côté mystique de la guimbarde, les chants traditionnels qui vous transporteront dans le temps. Plongez-vous dans un autre univers et téléchargeant l'EP via leur Bandcamp.

Zhu (Koyö remix) - Faded
 
Zhu a fait beaucoup parlé de lui en sortant son EP Nightday, en avril 2014 sur le label Mind Of A Genius. Quatre titres, quatre succès qui ont fait le tour du net. Aujourd’hui, on s’intéresse en particulier à Faded. Le titre phare de l’EP du Californien a été remixé par Koyö, un jeune producteur français qui vit à Nouméa en Nouvelle-Calédonie.
Koyö assaisonne le titre de Zhu à sa sauce, en diminuant le côté sombre de Faded. Il y intègre un jeu récurrent sur les tons de voix, des synthés entêtants ainsi qu’un beat de trap classique : grosse caisse et charleston. Un morceau tout frais, un peu moins plombant que l’original - non moins bien - de Zhu et surtout téléchargeable gratuitement sur le Soundcloud de Koyö.

The Public Opinion Afro Orchestra – Cosmetic Love

Inspiré par l'afro-beat du Nigeria et de ses voisins, The Public Opinion Afro Orchestra offre un funk africain contemporain aux dancefloors australiens. Le MC One Sixth propose un rap puissant sur des rythmes tribaux : c’est «l'arme musicale » moderne que Fela Kuti a conçu . Leurs textes conscients et leurs grooves d'Afrique de l'Ouest sont d'actualité, tout en restant fidèles au message de l'afro-beat .

Laake - Shiver

Laake est un jeune producteur parisien qui a un avenir prometteur devant lui. Son premier EP devrait sortir courant 2015 et on peut vous dire, dès maintenant, qu'on l'attend de pied ferme. Avec Shiver, il délivre une électro sombre et ambiante qui donne des frissons. Les murmures de la voix rajoutent au côté dérangeant de la track déjà mis en avant par les synthés incisifs.


top 5 / programmation / prun'

Article réalisé par Louise Denizard

Publication : Mercredi 28 Janvier 2015

Illustration : Asagaya






Réagir :