Top 5 du mois de février
Comme chaque mois, nos 8 programmateurs titillent les oreilles du commun des mortels avec leurs coups de cœur. . .
Edyth n’a rien à voir avec le Piaf qui a survolé la France au début du siècle dernier avant de s’éteindre en octobre 1963. Mais non, je ne regrette rien. Avec Bare One, l’artiste Edyth natif du Soudan nous propose une musique quelque part entre le trip-hop, la trap et la UK-House. Le tout avec beaucoup d’équilibre et de cohérence. Ce premier EP cinq titres nous a unanimement séduits, et pour preuve, nous avons décidé d'intégrer deux morceaux à la playlist : Herbal blend qui est diffusé le matin et Vogue qui passe l’après-midi sur nos ondes. A chaque moment de la journée sa dynamique ! Signé sur le label Parisien Fake Music, les productions riches et poétiques présentent sur l'EP Bare One sont belles et bien réelles. Même si pour le moment c'est (quasi) une exclusivité Radio Prun’ , étant donné que la sortie de l’EP est prévue pour le 26 février prochain. Mais pas de panique, il est écoutable ici et sur le 92FM.
Joey Badass - Escape 120 / Hazeus view
A tout juste 20 ans, Joey Badass sort son premier album B4.DA.$$ ou Before The Money. Après s’être fait remarqué en juin 2012 avec sa première mixtape 1999 et avoir travaillé avec DJ Premier sur le single Unorthodox, le rappeur américain est promis à un immense succès avec un album aussi authentique que novateur. 18 pistes qui entraînent l’auditeur dans l’univers riche du New Yorkais : production boom-bap efficace, influence tantôt jazz et soul, tantôt trip-hop ou jungle, flow cadencé ou écorché, chant épuré et calibré. Dans la digne lignée de Trendz of Culture ou encore Helter Skeltah, 20 ans plus tard, Joey Badass nous offre un des meilleurs albums de rap outre atlantique de l’année 2015.
Le Dj & producteur ukrainien nous régale avec un album intemporel nourri d’instruments vintages et d’inspiration à la Jean-Pierre Decerf et autres pionniers de la musique électronique des années 70. Habitué des tournées et Boilers Room, si vous croisez son chemin, arrêtez vous car vous le regretterez plus tard si vous ne le faites pas ! Prun' s’est arrêté sur ce titre instrumental à la fois joyeux, mystérieux et planant tout en gardant les deux pieds sur terre.
Les aficionados de Prun' reconnaîtront peut-être le nom de Charles X, qui jouait l'année dernière pour les 15 ans de la radio. Fin mars, il sortira son premier album The Revolution...and the Day After sur le label Tentacule Records. Les quatorze titres de l'album sont hantés par la soul de la Motown et les grands noms du rap US qui ont inspiré le jeune prodige. Le beat ensorcelant de The Rope of Judas saura vous faire rentrer dans l'univers fascinant de Charles X.
Beatmaker originaire de Chicago et après un premier EP 'Blasphemy » sorti en avril 2014, Walkingshoe nous propose encore une fois un intense voyage entre expérimentations sonores tel le titre "The Last One", et beat mélancolique illustré parfaitement par le track "Nora". L'EP, "The Future Will Kill You" est prévu pour début mars sur le label Cosmonostro. Il sera composé de 8 titres sur lesquels on peut retrouver en featuring : yU, Greg Grease, Frank Leone et Has-lo & Defcee.
prun' / programmation / top / février / coup de coeur / edyth / fake music / joey badass / vakula / charles x / walkingshoe
Article réalisé par Kevin Lemoine
Publication : Mercredi 25 FéVrier 2015
Illustration : Vakula